Laporta : "L'accord avec Nike montre que le Barça est de retour sur le premier plan mondial"
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Lors de son discours de l'Assemblée extraordinaire des socios, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a souligné l'importance de l'accord avec Nike, qui a été soumis aujourd'hui au vote. : "C'est une question primordiale pour la viabilité présente et future de l'entité. Il s'agit d'un accord qui marque un nouveau modèle de partenariat stratégique et de collaboration entre le Barça et une marque leader dans l'industrie du sport", a-t-il commenté à ce propos.
Le président a souligné que la relation entre le FC Barcelone et Nike a débuté la saison du Centenaire du Club et s'est renforcée "avec un accord historique" au cours de la saison du 125ème anniversaire : "Cet accord pour lequel nous votons aujourd'hui contribue à poursuivre la reprise économique de l'entité, qui est notre plus grand objectif. Sans que les socios n'aient à mettre la main à la poche et que notre modèle de propriété associative soit en danger", a-t-il déclaré avant de remercier publiquement Nike d'avoir pris en compte la grandeur du FC Barcelone lors des négociations.
Le président Joan Laporta a assuré que l'accord "améliore, dans tous les sens, les contrats précédents, non seulement en termes de chiffres, mais aussi dans la relation et les synergies entre le Barça et Nike" et a souligné qu'il a été conclu avec la participation de nombreux départements du Club. Le président a également déclaré que pendant les trois années qu'ont duré les négociations, son conseil d'administration et les dirigeants du Barça ont voulu donner la priorité aux intérêts de l'entité avant tout et au-dessus de tout le monde. "Nous avons défendu le fait que le meilleur club du monde devrait avoir le meilleur accord du monde."
Concernant les détails de l'accord avec Nike, Joan Laporta a expliqué : "Au-delà du saut qualitatif et quantitatif dans le cadre de ce sponsoring, cet accord libère des actifs commerciaux que le FC Barcelone pourra développer à travers la filiale BLM".
Le président a conclu son discours en déclarant que l'accord avec Nike était "le meilleur contrat d'un club de football avec une marque de vêtements de sport de l'histoire. Le Barça "est revenu au premier rang mondial, consolidant le leadership des entités sportives à travers le globe."
- Viber
- Messenger
- Lien copié