L'Assemblée des socios approuve l'accord avec Nike

L'Assemblée des socios approuve l'accord avec Nike

Une large majorité des socios a ratifié cet accord historique lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire

Lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire du FC Barcelone, qui s'est tenue ce matin, les socios délégués ont ratifié l'accord avec Nike, avec un résultat de 419 voix pour, 27 contre et 22 votes blancs.

L'Assemblée s'est déroulée par voie électronique et le Conseil a été établi à l'Auditori 1899 (Spotify Camp Nou), à 11 heures. 

Ferran Olivé détaille l'accord

Après le discours et le rapport du président, le trésorier du Conseil d'Administration du FC Barcelone, Ferran Olivé, a donné des détails sur la relation qui a existé entre le Club et Nike, qu'il définit comme "une histoire d'amour", et sur le nouvel accord avec la société américaine. Olivé a expliqué que le conseil d'administration de Joan Laporta, en 2021, avait compris que Nike ne valorisait pas suffisamment la marque Barça. Depuis, il y a eu une volonté de refaire le contrat avec l'entreprise nord-américaine. Le trésorier considère que cet accord est "un contrat entre deux sociétés, d'égal à égal, car Nike a besoin du Barça comme le Barça a besoin de Nike."

Ferran Olivé a expliqué le nouveau modèle de relation entre le Club et Nike "repose sur la valorisation de la marque Barça et des actifs de sponsoring. Il accélère le développement des activités de BLM. Cela permettra de doubler la contrepartie du contrat précédent avec une formule économique pendant les quatorze années du contrat."

De plus, il a précisé les améliorations économiques que le FC Barcelone obtiendra du nouveau contrat, qui comprennent une prime à la signature, une augmentation du montant annuel de sponsoring, des primes en cas de titres, l'élimination des sanctions financières pour les performances sportives et la revalorisation de l'accord pendant la période de validité.

Le trésorier a enfin souligné que le Barça pourra développer ses propres lignes de produits utilisant la marque Barça et récupérer, à travers BLM, le contrôle des opérations de vente et de commerce électronique dans le monde entier.

Força Barça
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