FC Barcelone - Atlético de Madrid : Défaite cruelle (1-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Samedi soir au Stade Olympique de Montjuic, le FC Barcelone avait l'interdiction de perdre s'il voulait conserver son trône en Liga. Face à une équipe de l'Atlético de Madrid qui restait sur 11 victoires consécutives, la mission s'annonçait compliquée mais les Catalans ont mené grâce à l'ouverture du score de Pedri après une demi-heure de jeu. Malheureusement, De Paul a égalisé à l'heure de jeu et Sorloth a permis à son équipe de s'imposer sur la dernière occasion, dans les arrêts de jeu. Le Barça est désormais 2e, à 3 points de son rival du jour, avec un match en plus (1-2).
Pedri fait sauter le verrou
Blessé à la cheville, le prodige de la Masia est le seul absent côté blaugrana. Hansi Flick aligne une équipe solide pour ce dernier match de l'année, avec Raphinha, Lewandowski et Fermin Lopez en attaque. Les Catalans entrent idéalement dans leur match, en effectuant un pressing intense et en contrôlant la possession. Raphinha est tout proche de marquer rapidement, mais Gallagher se jette sur sa ligne pour dégager le danger (4e). Iñigo Martinez se procure lui aussi une occasion nette, d'une demi-volée du gauche, mais le gardien colchonero repousse le cuir (22e).
Les Blaugrana ouvrent logiquement le score, après une-deux de Pedri et Gavi. Le milieu des Canaries bat Oblak du pied droit et signe son 4e but de la saison en Liga (1-0, 30e).
L'Atlético s'impose sur le fil
Au retour des vestiaires, Fermin Lopez se met rapidement en action après une récupération de balle de Raphinha. Le milieu blaugrana se jette pour tenter de battre Oblak mais le portier se couche bien (48e).
Avant l'heure de jeu, l'Atlético exploite bien une contre attaque, avec Simeone sur l'aile gauche. Casado manque son dégagement et De Paul marque d'une frappe du droit lointaine (1-1, 60e). À un quart d'heure de la fin, Ferran Torres est alerté par-dessus la défense. Il remise en une touche vers Lewandowski, seul devant Oblak mais le Polonais s'emmêle les pinceaux (75e). En fin de match, Dani Olmo et Robert Lewandowski se procurent une occasion chacun mais la finition fait défaut... Il en va de même pour Raphinha et Pedri, qui butent sur Oblak (87e). Sur la dernière action du match, Molina centre fort pour Sorloth, qui bat Iñaki Peña en force (1-2, 90+5e).
Les hommes de Hansi Flick bouclent l'année 2024 avec la grimace. Ils retrouveront les terrains le 4 janvier avec un déplacement à Barbastro en Coupe du Roi.
- Viber
- Messenger
- Lien copié