Szczęsny et Toni Fernandez réalisent leurs débuts avec le Barça
Le gardien polonais et le joueur formé à la Masia ont disputé leurs premières minutes sous le maillot blaugrana, à Barbastro en Coupe du Roi
Equipe première
Club
Billets & Musée
Ce samedi, Wojciech Szczęsny a fait ses débuts officiels en tant que joueur du FC Barcelone. Le gardien polonais, arrivé en octobre dernier après la blessure de Ter Stegen, a pu profiter de ses premières minutes sous le maillot blaugrana.
Titulaire à Barbastro, en 16e de finale de la Coupe du Roi, il n'a pas eu beaucoup de travail au vu de la domination du Barça (score final 0-4).
De son côté, Toni Fernández est entré sur le terrain à la 81e minute à la place de Pablo Torre. À 16 ans, 5 mois et 17 jours, il est devenu le deuxième plus jeune joueur du Barça au XXIe siècle derrière Lamine Yamal.
Né à Rubí le 15/07/2008, Toni Fernández peut jouer aussi bien comme ailier qu'avant-centre. ll a rejoint le Barça en juillet 2018 en provenance de l'Espanyol, en catégories inférieures.
À 15 ans, il jouait en U19B. Il a disputé 25 matches, dont 19 en tant que titulaire. Il a marqué 9 buts, tout comme son cousin, Guille Fernández).
Cette année, il a fait ses débuts avec le Barça Atlètic et il est devenu un des plus jeunes buteurs de l'histoire de l'équipe réserve. Cette saison, il a joue 5 matches et délivré une passe décisive. Il a été éloigné des terrains durant trois mois avant de revenir à la fin du mois de décembre.