Athletic Club - Barça : Une demi-finale entre vieilles connaissances
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Deux victoires pour un titre. Le FC Barcelone lance sa campagne de Supercoupe d'Espagne mercredi soir (20h) avec l'objectif de s'imposer contre l'Athletic Club de Bilbao. À Djeddah, en Arabie Saoudite, les Catalans devront se défaire d'une équipe basque en grande forme, qui ne perd plus depuis le mois d'octobre. Les deux clubs se connaissent bien après avoir été opposés à de multiples reprises lors des dernières années dans les compétitions nationales.
Une première en Arabie Saoudite
Jamais les deux équipes ne s'étaient affrontées en Arabie Saoudite. Par le passé, elles ont joué l'une contre l'autre lors de finales aller-retour et une finale en terrain neutre, à Séville (en 2021 durant la pandémie de Covid).
À l'occasion de cette 5e Supercoupe d'Espagne disputée en Arabie Saoudite, le choc entre les Lions et les Blaugrana promet de faire des étincelles. Les premiers sont les vainqueurs de la dernière Coupe du Roi alors que les seconds ont terminé 2es de la dernière Liga.
Le Barça connaît la recette
Les Catalans ont déjà battu l'Athletic Club cette saison en Liga (2-1). Ils savent donc comment faire mal à cette équipe dotée de grands talents. Lamine Yamal et Robert Lewandowski avaient inscrit les buts de la victoire face aux frères Williams, Vivian, Unai Simón et consorts.
Flick VS Valverde
Quatre ans après avoir quitté le Barça, Ernesto Valverde va tenter de faire chuter son ancienne équipe. C'est après une défaite dans cette compétition (contre l'Atlético de Madrid en 2020) qu'il avait été démis de ses fonctions au sein du Club blaugrana. Face à lui, il aura Hansi Flick, qui découvre la Supercoupe d'Espagne, avec l'envie de se qualifier en finale et de remporter son premier titre sous ses nouvelles couleurs.
- Viber
- Messenger
- Lien copié