Les jeunes du Barça règnent sur la Supercoupe d'Espagne

Les jeunes du Barça règnent sur la Supercoupe d'Espagne

Les cinq buteurs les plus précoces de l'histoire de l'histoire de la compétition jouaient au Barça

En marquant contre l'Athletic Club en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne mercredi soir, Lamine Yamal a été décisif pour son équipe mais il est également entré dans l'histoire de la compétition en devenant l'auteur du deuxième but le plus précoce. Sur la pelouse du Stade King Abdullah Sports City de Djeddah, le natif de Mataro n'avait que 17 ans et 179 jours. 

 

Lamine Yamal enchaîne les records en Supercoupe

Ce qui est assez curieux, c'est que l'auteur du but le plus précoce de l'histoire de la compétition est également... Lamine Yamal ! Il avait marqué la saison dernière contre Osasuna, déjà en demi-finale. Il avait alors 16 ans et 182 jours. Il est donc 1er et 2e de ce classement historique.

6 sur 6

Le 7e plus jeune buteur de l'histoire de la compétition est de l'Athletic Club (Nico Williams). Mais les 6 premières places sont occupées par des joueurs du Barça. Gavi contre le Real Madrid en 2022/23 (18 ans et 163 jours) est 3e, Xavi Hernández est 4e (18 ans et 205 jours), Bojan Krkić est 5e (18 ans et 360 jours) et Ansu Fati est 6e (19 ans et 73 jours). Bref, les jeunes du Barça savent faire la différence face aux meilleurs clubs du pays.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article