La calculatrice du Barça en Ligue des Champions
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Alors que le Barça dispute la dernière journée de la poule unique de la Ligue des Champions mercredi soir contre l'Atalanta, voici les différentes places où les Catalans peuvent terminer cette phase.
10,9% de chances de terminer leaders
En cas de victoire, le Barça sera 1er ou 2e. Il faudra voir le score de Liverpool, qui joue sur la pelouse du PSV Eindhoven. Les Reds ont remporté leurs 7 matches, les Catalans 6 sur 7. Ces derniers ont 10,9% de terminer leaders de la poule unique.
En cas de match nul, attendre les scores de l'Inter et d'Arsenal
Avec 19 points, le Barça serait susceptible de terminer à égalité avec Arsenal ou l'Inter. Les Gunners jouent à Gérone alors que les Italiens reçoivent Monaco au Giuseppe Meazza. Le goal average est en faveur des Blaugrana. Arsenal devra s'imposer par plus de 3 buts d'écart alors que les Nerazzurri sont à -9 par rapport à la différence de buts des Blaugrana.
5e ou 6e, presque impossible
Si le Barça perd, il pourrait terminer derrière l'Atlético de Madrid (goal average de -10 pour les Colchoneros par rapport au Barça) et le Milan AC (goal average de -11 par rapport aux Catalans) mais la différence de buts semble mettre fin au débat même avant la rencontre.
Adversaires possibles en 8es
S'il finit premier au deuxième, le Barça jouera en 8es de finale contre une équipe classée entre la 15e et la 18e place. S'il finit 3e au 4e, il jouera contre une équipe placée 13, 14, 19e ou 20e. S'il termine 5e ou 6e, il jouera contre le 11e, 12e, 21e ou 22e. Les Catalans joueront le match retour au Stade Olympique de Montjuic. Le tirage au sort des 16es de finale, qui se déroulera vendredi, permettra d'en savoir plus sur les futurs adversaires du Barça.
- Viber
- Messenger
- Lien copié