FC Barcelone - Rayo : Récupérer le trône

FC Barcelone - Rayo : Récupérer le trône

Après les nouveaux faux pas du Real Madrid et de l'Atlético de Madrid, les joueurs de Hansi Flick ont l'occasion de prendre la tête de la Liga en cas de victoire lundi à 21h au Stade Olympique de Montjuic

Opération remontada en cours. Après sa mauvaise passe de la fin d'année 2024, le FC Barcelone est de retour en tête de la Liga. En cas de victoire contre le Rayo, lundi à 21 heures, les Catalans retrouveront le sommet du championnat d'Espagne, suite aux matches nuls de l'Atlético de Madrid et du Real Madrid lors des deux dernières journées.

À l'occasion de la 24e journée, les hommes de Hansi Flick ont une occasion en or de prendre les commandes de la Liga et d'avoir leur destin en main par la suite. À l'heure actuelle, les Blaugrana comptent 3 points de moins que le Real Madrid (et un meilleur goal average) et deux unités de moins que les Colchoneros.

Un Rayo historique

Cependant, le Rayo Vallecano, 6e de la Liga, ne rendra pas la tâche facile aux Blaugrana. Actuellement en position d'européen, les joueurs d'Íñigo Pérez sont invaincus en 2025 (4 victoires et 1 match nul). Ils restent sur 9 matches sans défaites depuis le 1er décembre. C'est la meilleure série de l'histoire du Club en Liga. Le club madrilène connaît son deuxième meilleur total de points historiques à ce stade de la saison.

Pour ce match, Camello, Joni Montiel et Unai López sont blessés.

Les duels précédents

Outre la bonne forme de l'équipe madrilène, avec des joueurs importants comme Isi Palazón ou Álvaro García, les statistiques précédentes démontrent également la difficulté de vaincre le Rayo Vallecano. Plus précisément, le Barça n'a remporté que deux de ses sept derniers matches contre le Rayo Vallecano en championnat, avec deux nuls et trois défaites, même si les Catalans restent sur deux victoires contre les Madrilènes.

Au match aller, en effet, l'équipe de Flick s'est imposée à Vallecas grâce aux buts de Pedri et Dani Olmo, qui faisait ses débuts sous le maillot du Barça (1-2).

"Focus sur nous-mêmes"

Lors de la conférence de presse d'avant-match, Hansi Flick a reconnu que "la place de leader est importante car elle permet d'avoir plus de confiance." Il a également déclaré que "l'équipe doit se concentrer sur elle-même. Le Rayo est une équipe difficile à battre et très intense. Mes joueurs veulent prouver que ce sont les meilleurs, tout en voulant progresser au quotidien. Nous avons grandi en tant que groupe dernièrement."

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article