Las Palmas - FC Barcelone : Le leader assure (0-2)

Las Palmas - FC Barcelone : Le leader assure (0-2)

Les Catalans s'imposent aux Canaries grâce à un superbe but de Dani Olmo et une réalisation de Ferran Torres et restent premiers en Liga

Samedi soir, sur la pelouse de l'Estadio Gran Canaria, le FC Barcelone devait s'imposer pour conserver son trône en Liga. Après la victoire de l'Atlético de Madrid à Valence (0-3), les hommes de Hansi Flick se sont défaits de Las Palmas grâce à un but de Dani Olmo à l'heure de jeu et une réalisation de Ferran Torres dans le temps additionnel (0-2). Le Barça conservera la tête du championnat au terme de la 25e journée (1 points d'avance sur l'Atlético et 3 sur le Real Madrid, avec un match en plus que les Merengue).

Domination stérile

En début de match, Fermin Lopez est servi en bonne position à deux reprises, mais il se montre trop altruiste. De l'autre côté, Sandro part à la limite du hors-jeu et oblige Szczesny à la parade, en angle fermé (14e). Les occasions se font rare mais le Barça contrôle le jeu.

Avant la pause, Fermin Lopez sert Raphinha sur un long ballon mais le Brésilien manque sa reprise de volée en extension (39e).

Dani Olmo à la rescousse

Au retour des vestiaires, Dani Olmo remplace Fermin Lopez, pour tenter d'aller chercher les trois points. Le coaching de Hansi Flick s'avère payant car la recrue estivale ouvre le score d'une frappe en pleine lucarne, avec l'aide de la transversale, suite à une bonne passe décisive de Lamine Yamal. C'est son 6e but en 15 matches cette saison en Liga (0-1, 62e).

Lamine Yamal accélère et récupère des ballons aux abords de la surface. Il centre vers Robert Lewandowski, mais la tête du Polonais est trop molle (70e).

Ferran Torres mord encore

Entré en jeu à la 85e minute, le requin Ferran Torres a permis au Barça de signer le but du break dans les arrêts de jeu d'une frappe puissante du gauche, avec l'aide de la barre transversale. Il a hérité d'une superbe passe décisive de Raphinha (0-2, 90+4).

Avant la demi-finale aller de la Coupe du Roi, mardi soir contre l'Atlético de Madrid au Stade Olympique de Montjuic, les Catalans conservent leur place de leader du championnat. 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article