FC Barcelone - Atlético de Madrid : Prendre une option
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid s'apprêtent à croiser le fer mardi soir au Stade Olympique en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Au-delà de la revanche que les hommes de Hansi Flick vont tenter de prendre sur les Colchoneros (après leur victoire en Liga dans ce même Stade), c'est une option pour une qualification en finale qui se joue.
Les Blaugrana, leaders de la Liga après 5 victoires consécutives, affrontent les hommes de Diego Simeone, 3es et également sur une série prolifique. demi-finales de Coupe entre le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid.
Un esprit revanchard
Les duels entre le Barça et l'Atlético sont les deuxièmes plus disputés dans l'histoire du football espagnol (seuls le Clasico est plus fréquent). Le 21 décembre dernier, les Colchoneros s'étaient imposés en fin de match pour prendre trois points face à des Catalans qui n'avaient pas démérité.
Ce revers est d'ailleurs le dernier en date et il remonte au 21 décembre dernier. Depuis, ils ont enchaîné 11 victoires et 2 matches nuls, toutes compétitions confondues. Seul le PSG fait mieux. De son côté, l'Atlético reste sur 5 victoires et 3 matches nuls. Il n'est donc pas étonnant que les deux adversaires de mardi soir soient engagés sur tous les tableaux.
Avec Robert Lewandowski, Raphinha, Lamine Yamal et Ferran Torres (les meilleurs buteurs du Barça), contre Julián Álvarez, Griezmann et Sorloth (ceux de l'Atlético), les buts s'annoncent nombreux.
- Viber
- Messenger
- Lien copié