Une défense portée vers l'attaque
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Qui a dit qu'un défenseur devait se contenter de défendre ? Au Barça, il attaque et marque aussi. Cette saison, la ligne défensive des Catalans est impliquée sur 36 buts. Au total, les défenseurs blaugrana ont marqué 12 buts et délivré 24 passes décisives. Aucun autre club ne fait mieux en Espagne :
-l'Athletic Club (20), le Celta (20), Gérone (20) et le Real Madrid (18). Au sein des 5 grands championnats européens, seul l'Inter fait mieux (37).
Hansi Flick a réussi à trouver deux défenseurs centraux imparables tels que Pau Cubarsí et Iñigo Martínez. Sur les côtés, ils sont accompagnés de Koundé à droite et de Balde à gauche. Sur le banc, on retrouve Eric Garcia, Ronald Araujo, Gerard Martín, Héctor Fort ou encore Christensen.
Eric Garcia, Jules Koundé et Iñigo Martinez dans le Top 3
Sur les 120 buts inscrits par le Barça cette saison, 12 l'ont été par des défenseurs. Iñigo, Kounde et Eric en comptent 3 chacun. Araujo et Balde en ont marqué un et le dernier à rejoindre la liste est Cubarsí, qui a ouvert son compteur en demi-finale aller de Coupe du Roi contre l'Atlético de Madrid.
Les latéraux apportent le danger
Pour qu'il y ait un but, il faut d'abord qu'il y ait une passe décisive. Koundé et Baldé sont les meilleurs passeurs au sein de la défense. Ils en ont réussies 14 (8 et 6 respectivement). Le Français est le 3e meilleur passeur de l'équipe et l'Espagnol est 4e, à égalité avec Pedri.
Les autres défenseurs centraux qui ont également délivré au moins une passe décisive sont Iñigo (3), Cubarsí (3), Gerard Martín (2), Araujo (1) et Eric (1).
- Viber
- Messenger
- Lien copié