Barça - Osasuna : Le leader en veut encore plus
- Viber
- Messenger
- Lien copié
La 27e journée de Liga nous offre un choc entre le FC Barcelone et Osasuna. À 12 matches de la fin du championnat, les points sont précieux pour le leader blaugrana, qui dispose d'un point d'avance sur l'Atlético de Madrid et de trois sur le Real Madrid. Samedi à 21h, les hommes de Hansi Flick reçoivent le club de Pampelune, actuellement 11e du classement, au Stade Olympique de Montjuic.
Au match aller, les Catalans s'étaient inclinés (4-2), ce qui laisse présager de la difficulté du duel de samedi.
Duel de buteurs
Le Polonais Robert Lewandowski et le Croate Budimir, respectivement 1er et 3e au classement des buteurs de la Liga, seront opposés samedi. Avec 21 réalisations, l'avant-centre du Barça est actuellement le Pichichi du championnat. Son rival a inscrit 14 buts pour le moment.
Le Barça tourne à plein régime
Les Blaugrana n'ont toujours pas perdu en 2025. La victoire, à 10 contre 11, acquise à Lisbonne en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (0-1), a prouvé la force de caractère de cette équipe. Désormais, le FC Barcelone vise une 7e victoire consécutive en Liga. La dernière défaite remonte au 21 décembre. Mieux encore, depuis le 18 janvier contre Getafe, les hommes de Hansi Flick ont tout gagné en Liga. De plus, ils ont inscrit 19 buts (2 encaissés).
Osasuna en manque de vitesse
11es avec 33 points, les joueurs de Navarre n'ont que trois points de retard sur le 7e et la place qualificative pour la prochaine Ligue Europa Conference. Les hommes de Vicente Moreno restent sur quatre matches sans victoire mais ils sont capables de tenir tête aux cadors du championnat. Ils ont d'ailleurs battu le Barça au match aller et la Real Sociedad. Osasuna a également concédé le match nul face au Real Madrid. Les Blaugrana sont prévenus.
- Viber
- Messenger
- Lien copié