Le FC Barcelone célèbre le 8 mars avec une conférence sur le pouvoir des femmes
- Viber
- Messenger
- Lien copié
La Journée internationale de la femme, qui a lieu chaque 8 mars, est l'occasion de promouvoir les droits des femmes et l'égalité des sexes dans le monde. Cette journée commémore les luttes passées des femmes pour améliorer leurs conditions de travail, sociales et politiques. C'est aussi l'occasion de réfléchir aux progrès réalisés et aux défis qui restent encore à surmonter.
Dans ce contexte, ce vendredi 7 mars, à l'Auditori 1899, en face du Spotify Camp Nou, s'est tenue une conférence intitulée "La femme et le pouvoir : la pression esthétique, une autre façon d'affaiblir le pouvoir des femmes". Lors de cet événement, la vice-présidente institutionnelle du FC Barcelone, Elena Fort, était présente. Elle a assisté à la conférence de Marta Pontnou, consultante en image, écrivaine, militante féministe et collaboratrice de divers médias.
Cette conférence a été organisée par le département Diversité, Équité et Inclusion du Club et elle fait partie des mesures du Plan d'égalité du FC Barcelone visant à promouvoir l'égalité dans la culture d'entreprise du Club. Destiné aux travailleuses du Club, l'événement a fourni des outils pratiques pour surmonter et combattre la pression esthétique, une pression psychologique qui touche toutes les femmes, quelle que soit leur profession. Ce type de pression affecte non seulement l'estime de soi, mais peut également nuire à la manière de travailler et limiter le potentiel des femmes.
À travers cette initiative, le FC Barcelone réaffirme son engagement en faveur de l'égalité des sexes et du bien-être de ses travailleurs, en offrant des espaces de réflexion et d'apprentissage pour construire un environnement de travail plus inclusif et équitable.
Le FC Barcelone s'engage pour l'égalité
Le FC Barcelone a approuvé son premier plan d'égalité en 2013, sept ans avant l'entrée en vigueur de la législation sur l'égalité. Le Club est ainsi devenu une entité pionnière dans l'élaboration et l'adoption de plans d'égalité et continue de travailler pour rester une référence dans ce domaine. Actuellement, avec le troisième Plan Égalité, le Club poursuit son travail et son engagement en faveur de l'égalité entre les hommes et les femmes et de la non-discrimination.
- Viber
- Messenger
- Lien copié