FC Barcelone - Benfica : Finir le travail
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Grâce à son excellent résultat de mercredi dernier à Lisbonne (0-1), le FC Barcelone aborde le match retour des 8es de finale de Ligue des Champions face à Benfica (mardi 18h45) avec l'avantage d'un but. De plus, il pourra compter sur le soutien de ses supporteurs en jouant au Stade Olympique de Montjuic.
Malgré l'expulsion précoce de Pau Cubarsí au Stade Da Luz, le Barça a non seulement réussi à gérer la situation avec brio, mais a même remporté le match 1-0 grâce à un superbe but de Raphinha en seconde période. Désormais, le Barça doit conserver voire améliorer son avantage pour se qualifier pour les quarts de finale. Le Club blaugrana va tout faire pour éviter une déception au match retour après avoir brillé à l'aller. La saison dernière, il avait été éliminé par le PSG en quarts de finale après avoir gagné au Parc des Princes. Auparavant, il avait été éliminé de la scène européenne par Liverpool et Francfort malgré de bons résultats à l'aller également.
Les Aigles lisboètes ne lâcheront rien
Au vu de la qualité de son effectif, Benfica viendra avec de l'ambition en Catalogne. Les Portugais ont d'ailleurs inscrit quatre buts face au Barça en phase de poule unique (4-5). Les Lisboètes restent sur une victoire 3-0 contre Nacional en championnat.
Après avoir battu Monaco en playoffs et la Juventus en phase de groupes, ils ont déjà prouvé qu'ils pouvaient faire mal aux grandes équipes européennes.
En ce qui concerne les chiffres, ils parlent en faveur du Barça, qui ne perd plus contre Benfica depuis quatre matches. De plus, à domicile, il n'a perdu contre aucun club portugais depuis 1952. Avec sept victoires et un nul lors de leurs huit derniers matches de Ligue des champions, les hommes de Hansi Flick sont en grande forme. Ils n'ont toujours pas perdu en 2025.
Gagner pour Dr. Carles Miñarro
Le match du Barça contre Osasuna samedi soir a été reporté suite au décès de Carles Miñarro avant la rencontre. Nul doute qu'il sera dans tous les esprits mardi soir. Hansi Flick a déclaré que son équipe irait chercher la victoire pour lui. Ces derniers jours ont été difficiles au club, mais l'Allemand a insisté sur le fait que ses joueurs avaient réussi à se focaliser sur cette rencontre capitale.
Le Barça presque au complet
Marc-Andre ter Stegen et le milieu de terrain Marc Bernal sont tous deux absents pour la saison et Andreas Christensen a rechuté. Le Barça sera également privé de Pau Cubarsí, suspendu suite à son carton rouge au match aller. Cependant, Gavi est opérationnel après une semaine de fièvre. Robert Lewandowski a ressenti une gêne samedi mais il est désormais à 100%.
Du côté de Benfica, l'arrière droit danois Alexander Bah, le milieu défensif Manu Silva, 'ailier Tiago Gouveia et l'ancien joueur du Real Madrid Angel Di Maria sont blessés. Álvaro Carreras est suspendu.
- Viber
- Messenger
- Lien copié