Messi : "Je joue plus collectif désormais"
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Leo Messi traverse une période faste. Papa de son 3ème enfant il y a une semaine, le prodige argentin du FC Barcelone porte son équipe actuellement. Interviewé lors du programme La Cornisa sur América TV, il est revenu sur ses prochaines échéances, dont notamment la Coupe du Monde en Russie. Il a notamment évalué son jeu actuel : "Avant, je voulais prendre le ballon et dribbler tout le monde. J'essaie de jouer en équipe désormais, que le ballon passe par tout le monde, sans forcément que ce soit moi qui marque. Je cours toujours comme avant, mais différemment, ailleurs sur le terrain", a-t-il expliqué.
Ce changement de mentalité trouve sa source dans sa vie privée : "L'arrivée de mon premier fils m'a fait réaliser certaines choses. Je prend la vie avec recul. Le football est plein de surprises et ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne. J'ai appris à vivre en sachant qu'on ne peut pas toujours sortir vainqueur", a-t-il poursuivi.
"Je me suis vite adapté à Barcelone"
Messi est ensuite revenu sur ses débuts, qui n'ont pas été évidents. Sa famille est venue avec lui en Catalogne mais sa mère est repartie en Argentine avec sa petite soeur par la suite. Il est donc resté avec son père à Barcelone. Même si ce n'était pas une décision facile, il n'a jamais douté : "Mon père m'a demandé si je voulais rentrer mais je lui ai répondu que je voulais rester, que je sentais que c'était possible d'y arriver. Je me suis vite adapté à Barcelone."
La Coupe du Monde en ligne de mire
À quelques mois du coup d'envoi de la Coupe du Monde en Russie, le quintuple Ballon d'Or a livré son sentiment sur les chances de remporter le titre avec l'Argentine, avec qui il reste sur trois échecs en finale (2 en Copas América et 1 en Coupe du Monde) : "Il y a beaucoup d'attente, et on me demande souvent si l'Argentine va être championne du monde. Mais je ne veux pas griller les étapes. Je vis au jour le jour. Je rêve de soulever cette Coupe du Monde. Échouer si près la dernière fois a été très dur", a-t-il conclu. Réponse cet été.
- Viber
- Messenger
- Lien copié