Le FC Barcelone et Nike lancent la campagne 'Le ballon nous rassemble'

Le FC Barcelone et Nike lancent la campagne 'Le ballon nous rassemble'

L'objectif de cette campagne est de présenter le Club comme faisant partie de l'âme de la ville et de montrer comment tous les protagonistes sont unis autour d'un style de jeu reconnu dans le monde entier

Le FC Barcelone et Nike lancent en ce lundi la campagne 'La pilota ens fa més' (littéralement 'Le ballon nous rend plus grands'), dans laquelle les joueurs du Barça, l'équipe féminine du Club et les supporteurs sont protagonistes. L'objectif de cette campagne est de présenter le FC Barcelone comme faisant partie de l'âme de la ville, et de montrer comment tous les protagonistes sont unis autour d'un style de jeu reconnu dans le monde entier. La vidéo a été tournée dans différents lieux de Barcelone et les séquences footballistiques ont été prises au Camp Nou afin de coller au mieux à la réalité.

Cette campagne coincide avec le 20ème anniversaire de l'alliance entre Nike et le FC Barcelone. Elle est présentée sous forme de film et réalisée par le directeur de photographie Wally Pfister, qui a remporté un Oscar pour Origines. La musique est une partition originale composée et interprétée par les percussionistes catalans Kaboom, avec la participation spéciale de la jeune chanteuse Rosalia, née à Barclone et nommée aux Grammy Latinos. La voix off est celle de l'acteur Carles Francino, fan du FC Barcelone.

Dans le film, 20 personnages authentiques apparaissent, comme Carles Tarrida, 78 ans, qui était dans les tribunes lors du premier match qui s'est disputé au Camp Nou, le 24 septembre 1957.

Manel Arroyo, Vice-président du FC Barcelone :

“La campagne 'Le ballon nous rassemble' prouve la bonne entente entre Nike et le Barça.”

“Nike fait un pari unique et différent dans le monde avec le Barça en projetant sa marque et les valeurs communes aux deux entités.” .

“La campagne se focalise sur notre identité, notre style de jeu unique, qui consiste à toujours avoir la possession du ballon, ce qui a révolutionné le monde du football. Nous en sommes fiers. Nous projetons aussi au monde la relation du Barça avec la ville de Barcelone afin de toucher les supporteurs du club et les amoureux du football en général”.

Andrés Iniesta, joueur du FC Barcelone :

“Notre style de jeu nous a permis de connaître de nombreux succès. Nous adorons attaquer, oser et être courageux. Nous voulons toujours avoir la possession du ballon. Que l'on gagne ou que l'on perde, peu importe l'adversaire, nous sommes fidèles à nos valeurs.”.

“J'aime ce film parce qu'il retranscrit ces aspects et la relation spéciale qui nous unit à nos supporteurs.”

Guillem Gallego, directeur de marketing de Nike Barcelone EMEA/SOUTH :

“À l'instar de millions de supporteurs à travers le monde, Nike s'inspire du génie du FC Barcelone.”

“Le style du Barça capture l'esprit et se différencie de celui des autres clubs à travers son jeu. Un désir instinctif d'attaquer, d'oser, de jouer en prenant du plaisir, avec un objectif principal : l'envie d'avoir la possession du ballon à chaque instant.”

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article