Vidéo – Chronique | FC Barcelone – Celta Vigo : En quarts par la grande porte (5-0-SC 6-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
L'aventure continue ! Tenu en échec en Galice la semaine dernière lors du match aller (1-1), le FC Barcelone est parvenu à se qualifier en quarts de finale de la Coupe du Roi grâce à une 'manita'. Le vainqueur des trois dernières éditions de la compétition poursuit son chemin. Les Catalans sont en lice sur tous les tableaux et envoient un message fort à leurs concurrents (5-0, buts de Messi x2, Alba, Suarez et Rakitic/Score cumulé 6-1).
Messi, Alba et les autres
Ernesto Valverde aligne un onze solide composé de Cillessen-Piqué-Mascherano-Semedo-Rakitic-Busquets-Iniesta-A.Gomes-Messi-Suarez.
Invaincu depuis 27 rencontres, le Barça arrive en position de force, face à une équipe du Celta qui l'a tenu en échec à deux reprises ces dernières semaines (2-2 en Liga et 1-1 au match aller).
Le début des matches des Blaugranas ne laisse aucun doute sur les intentions des hommes de Valverde. Après deux avertissements sans conséquence, Leo Messi reprend un centre de Jordi Alba, d'une reprise du gauche qui bat Sergio Alvarez, impuissant (1-0, 13e).
Dans la foulée, on prend les mêmes et on recommence. Une-deux entre Messi et Alba, et le quintuple Ballon d'Or conclut du plat du pied gauche (2-0, 15e). Avec ce doublé, Messi arrive à 46 buts en Coupe du Roi. Il figure dans le top 10 des meilleurs buteurs de la compétition.
Moins d'un quart d'heure plus tard, bis repetita. Leo Messi voit Jordi Alba faire un appel dans le dos de la défense et lui adresse un long ballon de près de 40 mètres sur une transversale en diagonale. Le latéral gauche se jette comme un beau diable pour inscrire le but du break ! (3-0, 28e).
Assommé, le Celta déjoue, à l'image de cette passe en retrait manquée de Pione Sisto vers son gardien. Luis Suarez, en renard des surfaces, traîne par là et catapulte le cuir en pleine lucarne de Sergio A. (4-0). Avec 72% de possession et 6 tirs cadrés à 0, le Barça domine de la tête et des épaules.
Le Barça impressionne
Au retour des vestiaires, les Blaugranas déroulent. Les combinaisons entre Messi et Iniesta donnent le tournis à la défense galicienne.
À l'heure de jeu, Dembélé remplace Messi, phénoménal. La Marseillaise est reprise par le Camp Nou. (58e). L'attaquant international français sème la panique dans la défense bleu ciel sur chacun de ses crochets dévastateurs, dont un raid depuis la moitié de terrain qui fait se lever le Stade.
En fin de match, Suarez est proche de marquer du milieu de terrain mais sa tentative effleure la lucarne (78e).
Sur le dernier corner du match, Dembélé dépose un corner sur la tête de Rakitic, qui boucle la marque. C'est la deuxième passe décisive de 'Dembouz' sous le maillot blaugrana (5-0, 81e). Euphorique, le '11' du Barça enchaîne avec un grand pont sur un défenseur galicien, sur un petit périmètre... juste avant le coup de sifflet final.
Le Celta, qui restait sur deux matches nuls prestigieux face au Barça et au Reall Madrid, tombe sur un os. Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe du Roi aura lieu demain vendredi à 12h30.
- Viber
- Messenger
- Lien copié