Rafinha prêté à l'Inter de Milan
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone et l'Inter de Milan sont convenus d'un accord concernant le prêt de Rafinha jusqu'à la fin de la saison, le 30 juin 2018.
Le club transalpin dispose d'une option d'achat à 35 millions d'euros, avec 3 millions de variable, à lever à la fin de la saison. L'Inter assume le salaire du joueur, à la recherche de temps de jeu après diverses blessures.
79 matches, 11 buts et 9 titres
Rafinha arrive au Barça à l'âge de 13 ans. Après avoir brillé sous le maillot des U19A, Luis Enrique le convoque avec le Barça B, alors en 2ème Division, au cours de la saison 2010/11. Il dispute son premier match en équipe première le 9 novembre 2011, sous les ordres de Josep Guardiola. La saison suivante, il intègre l'équipe réserve.
Après quelques années passés avec le Barça B, avec quelques apparitions en équipe première, il est prêté au Celta Vigo durant la saison 2013/14. À son retour au Barça, il évolue sous les ordres de Luis Enrique, sous les ordres duquel il évoluait déjà en Galice. Durant l'été 2014, il joue en équipe première chez les Blaugranas et il est un habitué des convocations durant les 3 saisons de Luis Enrique sur le banc. Malgré une grave blessure au genou, qui l'éloigne 200 jours des terrains de la fin de l'année 2015 jusqu'au début de 2016. En avril 2017, il se reblesse, à Grenade.
Il a remporté 9 titres au Barça : 2 Ligues des Champions, 2 Ligas, 3 Coupes du Roi, une Supercoupe d'Europe, une Supercoupe d'Espagne et un Mondial des Clubs. Il a marqué 11 buts en 79 rencontres.
- Viber
- Messenger
- Lien copié