Vidéo - Avant-match | FC Barcelone - Murcie : Finir le travail
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Plus d'un mois après le match aller, le FC Barcelone replonge dans une compétition qu'il connaît bien, vu qu'il en est le triple tenant du titre. Mercredi, à 19h30, les Catalans reçoivent Murcie en 16ème de finale retour de la Coupe du Roi, avec un avantage conséquent de 3 buts (3-0). Les hommes d'Ernesto Valverde doivent finir le travail pour valider leur billet pour les 8èmes de finale de la compétition.
Infos sur les équipes
Le Barça reste sur deux matches nuls au cours des derniers chocs qu'il vient de disputer. Après avoir obtenu un 0-0 à Turin pour valider sa première place de groupe en Ligue des Champions, les coéquipiers de Messi sont allés prendre un point à Valence afin de conserver leur avance de 4 points en tête de la Liga (1-1).
Cette rencontre face à une 3ème division, avec un avantage considérable en leur faveur, pourrait permettre aux Catalans de regoûter à la victoire.
Ernesto Valverde a choisi de laisser souffler ses cadres, comme Jordi Alba, Samuel Umtiti; Sergio Busquets, Andrés Iniesta, Luis Suárez et Leo Messi, tous titulaires à Mestalla. Voici le groupe convoqué, dans lequel on retrouve Sergi Roberto, qui a reçu le feu vert médical. :
Cillessen, Semedo, Piqué, Denis Suárez, Paulinho, Deulofeu, Alcácer, Digne, S. Roberto, Aleix Vidal, Vermaelen, Ortolá (31), Aleñá (26), O.Busquets (30), Jose Arnaiz (37) et David Costas (39).
Forme des équipes
Barça (1er en Liga): N V V N N
Murcie (5ème en 3ème division): V V D V V
Avis des coaches
En conférence de presse, Ernesto Valverde a déclaré voir son équipe en forme : "Mes joueurs sont bien physiquement et je vais intégrer certains éléments du Barça B contre Murcie, comme au match aller. Je ferai aussi jouer ceux qui ont besoin de temps de jeu:"
Le coach blaugrana a aussi rappelé l'importance de la gestion de son effectif : "Bientôt, nous aurons l'occasion de faire tourner, avec moins de matches entre semaine. En ce qui concerne Dembélé, nous n'allons pas prendre de risque pour qu'il revienne à temps pour le Clasico. Il va bien mais il faut faire preuve de prudence."
José María Salmerón, l'entraîneur murcien, a conscience de la difficulté de la mission qui attend ses hommes, au vu de leurs trois buts de retard : "Nous continuons à progresser collectivement. Nous allons affronter la meilleure équipe de Liga, une des meilleures du monde, il faudra donner le meilleur de nous-mêmes. Le Barça ne possède que des joueurs de classe mondiale. Même leurs remplaçants sont des stars de demain."
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour de Barça - Murcia grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et notre application. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié