Nuit de revendication au Camp Nou
Les tribunes du Stade ont été recouvertes d'un tifo representant le drapeau catalan accompagné du mot 'Justice' en anglais et dans la langue locale, au vu de la situation vécue en Catalogne
Equipe première
Club
Billets & Musée
Le Camp Nou a connu une soirée de revendications. Sensible à la situation politique que traverse la Catalogne, le FC Barcelone a exhibé un drapeau catalan accompagné du mot 'Justice' de chaque côté de la tribune latérale. De nombreuses pancartes ont aussi été brandies, en soutien aux prisonniers de l'Audience Nationale, afin de réclamer leur liberté.
À partir de la 5ème minute, les supporteurs ont scandé 'Liberté, Liberté' et ont repris ce slogan durant toute la rencontre. Le public a ainsi démontré sa protestation envers les emprisonnements des membres du gouvernement catalan Oriol Junqueras, Meritxell Borràs, Dolors Bassa, Raül Romeva, Joaquim Forn, Josep Rull, Jordi Turull et Carles Mundó. Il faut rappeler que Jordi Cuixart, président d’Òmnium Cultural, et Jordi Sánchez, président de l’ANC, sont en prison préventive.