Vidéo - Chronique | FC Barcelone - Séville : Le sans-faute continue (2-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
La série continue. Le FC Barcelone remporte sa 10ème victoire en 11 journée, face à Séville au Camp Nou, et conserve 4 points d'avance sur Valence, 2ème en Liga. Alcacer a ouvert le score, avant l'égalisation de Pizarro. L'ancien Valencien a ensuite redonné le sourire aux Catalans en signant un doublé ! (2-1)
Alcacer, première
Pour son retour au Camp Nou après 3 matche à l'extérieur, Ernesto Valverde aligne un 4-3-3 classique, avec Alcacer qui remplace Deulofeu sur le flanc droit de l'attaque blaugrana, et Semedo qui prend la place de Sergi Roberto, blessé.
Dès les premiers instants, le Barça prend le contrôle du ballon face aux cinquièmes de la Liga. Messi, qui dispute son 600ème match sous le maillot blaugrana, sert Busquets en retrait et la frappe du Catalan est repoussée in extremis par un défenseur andalou (4e). David Soria capte le cuir sur un lob de Suarez, bien trouvé sur une transversale de 50 mètres d'Iniesta (5e).
Au quart d'heure de jeu, Muriel pique un ballon dans la défense et tente une frappe qui donne des sueurs froides au Camp Nou (14e). Le Barça réplique, par l'intermédiaire de Rakitic, de loin. Sur un long ballon, Alcacer profite d'une erreur de la défense sévillanne et s'en va battre David Soria du plat du pied ! Le Barça concrétise sa nette domination grâce à ce premier but en Liga de l'ancien Valencien (1-0, 22e).
Paco remet le couvert
Au retour des vestiaires, les Catalans gèrent leur avance et profitent des espaces laissés par les Andalous, désireux de revenir au score. Ils vont y parvenir, contre le cours du jeu, sur une tête de Pizarro, qui reprend un corner (1-1, 59e).
Sur l'action suivante, Gerard Piqué voit sa frappe puissante du droit repoussée par la barre transversale (62e). Les Blaugranas se montrent patients pour construire leurs attaques. Sur un centre tendu de Rakitic, Alcacer coupe au premier poteau et signe un doublé ! (2-1, 65e). Les entrées en jeu de Paulinho, Deulofeu et Mascherano apportent de la fraîcheur aux Catalans, qui défendent leur avance corps et âme, avec le soutien des 72.000 supporteurs présents au Camp Nou ! Pour la 15ème fois d'affilée, les Sévillans repartent sans les 3 points de la victoire du Camp Nou. Les Blaugranas peuvent partir en sélections nationales avec la sensation du devoir accompli. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié