Mercredi soir à 20h45, la Ligue des Champions est de retour au Camp Nou. La rencontre sera chargée en émotion pour l'entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde qui a coaché les Grecs par le passé.
Vieux amis
"Je ne sais pas pourquoi les fans de l'Olympiakos m'aiment autant. Nous avons gagné de nombreux trophées et j'ai toujours été reçu avec beaucoup d'affection. C'est réciproque parce que j'ai laissé une partie de mon coeur là-bas."
"Ces deux rencontres seront spéciales pour moi. Surtout en Grèce, car c'est un lieu magique pour moi. Même si l'équipe a changé, c'est un club qui a un grand palmarés. J'ai rencontré des gens formidables lors de mes deux périodes là-bas."
Gérer la fatigue
"Ce match est important pour nous, tout comme celui de samedi contre Malaga. Nous alignerons la meilleure équipe pour gagner. Mes joueurs étaient fatigués à Madrid, après de longs voyages, mais cette fois-ci, nous avons eu 4 jours pour récupérer."
Le contexte de la rencontre
"Les gens peuvent dire leur opinion dans un stade mais ils viennent surtout pour prendre du plaisir devant un match de football. J'espère qu'il en sera de même demain. Cela ne nous affecte pas sur le terrain."
Paulinho sur Neymar
L'entraîneur du FC Barcelone a été rejoint par Paulinho en conférence de presse. Le Brésilien est revenu sur sa situation personnelle et sur celle de l'équipe :
"C'est un privilège de jouer avec Neymar et Messi. Ce sont deux joueurs très différents. J'ai toujours dit que Messi était le meilleur du monde et je compte bien l'aider à le rester longtemps. Quand je joue avec Neymar, je dois l'aider à faire de grandes choses avec la sélection brésilienne."
"Avec Neymar, nous ne parlons jamais de son transfert au PSG. Nous avons chacun notre carrière à gérer et c'est déjà beaucoup:"
Le plein de confiance
"Même si j'étais critiqué au début, je n'ai jamais été affecté personnellement. Je cherche à faire mes preuves tout en aidant mes coéquipiers. Être au Barça est une source de motivation incroyable. Je dois atteindre mes objectifs."