Vidéo - Ter Stegen : Début de saison parfait
Le portier allemand du FC Barcelone semble invincible en ce début d'exercice 2017/18. Retour sur ses chiffres impressionnants
Equipe première
Club
Billets & Musée
Le FC Barcelone réalise un sans-faute en ce début de saison. Invaincus en Ligue des Champions et en Liga, les Blaugranas doivent leur réussite, en partie, aux prouesses de Ter Stegen dans les buts. Alors qu'il dispute sa 4ème saison au Barça, le portier allemand démontre son potentiel et n'a encaissé que 2 buts cette saison. C'était en Liga, contre Eibar et Getafe. Il est à l'heure actuelle le gardien le plus difficile à battre dans le Championnat d'Espagne.
En Ligue des Champions, il est toujours infranchissable cette saison, avec 9 frappes repoussées contre la Juventus (3-0) et le Sporting Club du Portugal (0-1).
Depuis 2014/15, aucun gardien blaugrana n'avait réalisé un aussi bon début de saison. Les Blaugranas avaient alors gardé leur cage inviolée durant 8 journées. Auparavant, c'était lors de la saison 1988/89 que les Catalans n'avaient encaissé que deux buts en 7 journées.
En Liga, le pourcentage d'arrêts de Ter Stegen est impressionnant, avec 85,71% en 630 minutes disputées. Le gardien blaugrana a joué les 7 rencontres de Liga, où le Barça est leader avec 21 points.
Il est l'actuel gardien titulaire de la Mannschaft, qualifiée pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, suite à la blessure de Neuer.