La presse internationale se fait l'écho du match à huis-clos FC Barcelone - Las Palmas
Les médias du monde entier ont titré sur la décision du Club de disputer la 7ème journée de Liga dans un Stade vide
Equipe première
Club
Billets & Musée
Quelques minutes avant le coup d'envoi de FC Barcelone - Las Palmas, le Président du Club Josep Maria Bartomeu expliquait les raisons de disputer ce match à huis-clos : "Nous voulons dénoncer le manque de libertés dont nous souffrons en Catalogne. C'est une image que l'on veut envoyer au monde sensé."
24 heures après la rencontre, force est de constater que cette décision a eu un impact mondial. Partout, les gens ont pu se rendre compte de la situation vécue dans diverses localités de Catalogne, où le droit démocratique et la liberté d'expression ont été baffoués pour nos concitoyens.
Dans la presse écrite et digitale, les médias de toutes les idéologies, généralistes ou spécialisés, ont repris le thème du Camp Nou vide lors d'une rencontre du Barça. The Guardian, New York Times, Al Jazeera, Die Welt, La Repubblica, Le Monde, The Telegraph ou encore Globoesporte... Tous ne parlaient que de ça ! Plus de 300 informations faisant écho de la décision du FC Barcelone ont été répertoriées.
Durant la rencontre, le mot-clé ‘Camp Nou’ a augmenté de 1.300%. Dans la plupart du temps, le nom du Stade était associé à l'adjectif ‘vide’ dans toutes les langues.
Sur Twitter, le concept ‘Camp Nou’ était Trending Topic mondial, seulement dépassé par le hashtag #CatalanReferendum durant la journée de dimanche.