Avec lui, marquer des buts semble si simple. Leo Messi a signé un nouveau quadruplé, contre Eibar, lors de la large victoire du FC Barcelone (6-1). L'Argentin en compte désormais 5 à sa collection, auxquels il faut rajouter le quintuplé inscrit contre le Bayer Leverkusen en Ligue des Champions 2012.
Une histoire qui dure
À chaque fois que Leo Messi inscrit un quadruplé, il est toujours accompagné d'un nouveau record :
- Tout débute en Ligue des Champions, sur la plus grande scène de football, le 6 avril 2010. Messi inscrit son premier quadruplé contre Arsenal (4-1) en quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Il rentre alors dans le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire du Barça.
- Deux années plus tard, en février 2012, le Barça s'impose 5-1 contre Valence. Le quadruplé de Messi intervient alors qu'il dispute son 200ème match de Liga sous le maillot blaugrana.
- Lors de la même saison, face au rival de l’Espanyol, le Barça s'impose 4-0. Messi atteint la barre des 50 buts en Liga (il termine Pichichi). Toutes compétitions confondues, la 'Pulga' inscrit 73 buts cette saison-là.
- Contre Osasuna, le 27 janvier 2013, son quadruplé lui permet de dépasser les 200 buts en Liga. Après avoir fait tremblé les filets lors de 11 journées consécutives, record en vigueur, Messi termine cette série après 19 matches en marquant d'affilée.
- Enfin, contre Eibar, il signe son 300ème but au Camp Nou en signant 4 nouvelles réalisations.