Chronique | Getafe – FC Barcelone : Jokers de luxe (1-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
À l'arrachée. Sur la pelouse du Coliseum Alvaro Pérez, le FC Barcelone s'impose grâce à des buts de Denis Suarez et Paulinho entrés en jeu. Il a fallu attendre la fin de match pour voir les Blaugranas devant au score, après la superbe ouverture du score de Shibasaki avant la mi-temps (1-2). Les Catalans sont leaders et toujours invaincus dans le championnat d'Espagne.
Le Barça surpris, Dembélé blessé
Malgré un calendrier chargé, Valverde aligne son onze de gala. Seul Semedo est laissé au repos et remplacé par Sergi Roberto sur le couloir droit de la défense. Le Barça prend rapidement le contrôle de la rencontre. À la demi-heure de jeu, Dembélé grimace et se tient la cuisse. Il est blessé aux ischio-jambiers et remplacé par Deulofeu.
Deux minutes plus tard, Samuel Umtiti est tout proche d'ouvrir le score de la tête, sur un centre d'Iniesta (32e).
Avant la pause, Shibasaki débloque le tableau d'affichage sur une reprise de volée de l'entrée de la surface, imparable pour Ter Stegen. Les Catalans encaissent leur premier but de la saison en Liga (1-0, 39e).
Avant la mi-temps, Messi exécute à la perfection un coup franc des 25 mètres mais Guaita s'interpose alors que le ballon prenait la direction de la lucarne ! (45e).
Coaching payant
À l'heure de jeu, Denis Suarez, servi par Sergi Roberto, place une frappe enroulée dans la lucarne et égalise (1-1, 62e).
En fin de match, Sergi Roberto dévie sur le poteau gauche de Ter Stegen une frappe d' Arambarri, servi en profondeur. À noter que le portier allemand dispute son 100ème match sous le maillot blaugrana (82e).
"Un Deulofeu incisif, Denis Suarez et Paulinho buteurs. Les hommes frais ont été les hommes forts"
Sur l'action suivante, Messi alerte Paulinho. Le Brésilien s'insère en force dans la surface et propulse une frappe puissante en angle fermé, qui fait mouche ! La recrue estivale du Barça signe son premier but sous le maillot blaugrana, sur son premier tir cadré en Liga ! (1-2, 84e).
Getafe n'a plus gagné à domicile en Liga depuis 10 rencontres. C'est la pire série de son histoire. Les Catalans remportent quant à eux une victoire précieuse grâce au coaching gagnant d'Ernesto Valverde. Le Barça restera leader à l'issue de la 4ème journée grâce à cette 4ème victoire en Liga.
- Viber
- Messenger
- Lien copié