Le FC Barcelone a rendu hommage aux victimes de l'attaque terroriste perpétrée dans la capitale catalane jeudi. Une minute de silence a été observée vendredi midi, à l'appel du Gouvernement de Catalogne et de la Mairie de Barcelone. 14 victimes sont à déplorer, ainsi que plus d'une centaine de blessés.
Le Président Josep Maria Bartomeu ainsi que les Directeurs Pau Vilanova et Maria Teixidor ont représenté le Club lors de la cérémonie qui s'est déroulée sur les Ramblas de Barcelone. Le Roi d'Espagne Felipe VI, le Président du Gouvernement, Mariano Rajoy et le Président de la Generalitat, Carles Puigdemont, étaient présents sur place.
Dans les bureaux, à la Ciutat Esportiva et à la Masia
Au sein des installations du Club, une minute de silence a aussi été observée. Dans les bureaux du FC Barcelone, la majorité des employés se sont réunis pour avoir une pensée envers les victimes. À la Ciutat Esportiva et à la Masia, les salariés du Club ont interrompu leurs activités le temps de l'hommage.
Rappelons que toutes les sections professionnelles du Barça vont respecter une minute de silence lors de leur rencontre dans les prochains jours. Les équipes porteront un brassard noir et les drapeaux ornant les installations du Club seront en berne.