Avant-match | Real Madrid - FC Barcelone : Redevenir rois à Bernabeu

Avant-match | Real Madrid - FC Barcelone : Redevenir rois à Bernabeu

À 23h, les Blaugranas affrontent les Merengues avec la ferme intention de renverser le score du match aller de la Supercoupe d'Espagne au Camp Nou (1-3). Le premier titre de la saison est en jeu

Santiago Bernabeu va être le théâtre du premier match décisif de la saison du FC Barcelone. Mercredi à 23h, les Catalans vont tenter une 'remuntada' face aux hommes de Zidane, vainqueurs lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne (1-3). Les précédents exploits des Blaugranas dans l'antre madrilène incitent à l'optimisme.

Impossible n'est pas catalan

Lors des deux dernières visites du Barça à Santiago Bernabeu, les Blaugranas ont remporté deux brillantes victoires. Pas plus loin que la saison passée, Leo Messi avait donné la victoire aux siens dans les arrêts de jeu (2-3). Lors de l'exercice précédent, les Catalans l'avaient largement emporté (0-4) devant un stade médusé. C'est simple, sur les 14 derniers déplacements du FC Barcelone à Madrid, le Club s'est imposé à 8 reprises (plus de la moitié), et a concédé le match nul et la défaite à trois reprises. 

Le Barça va tenter de conserver un trophée remporté la saison pasée face à Séville face à une équipe du Real Madrid qui devra se passr de Cristiano Ronaldo, suspendu, et de Vallejo blessé. Modric sera en revanche de retour dans le groupe merengue.

Valverde, avec quelques absences

Le technicien espagnol Ernesto Valverde devra composer une équipe avec un effectif privé d'Iniesta, Vermaelen et Rafinha, blessés. Arda Turan, Marlon Santos, Samper, Munir et Douglas et ne font pas partie du groupe. Toutefois, le meilleur buteur de la compétition, (13 buts) et des Clasicos (24), Leo Messi, sera bien présent dans le groupe, que voici : Ter Stegen, Cillessen, Semedo, Piqué, Rakitic, Sergio, Denis Suárez, Suárez, Messi, Mascherano, Deulofeu, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, Sergi Roberto, André Gomes, Aleix Vidal, Umtiti et Aleñá (26).

L'entraîneur blaugrana Ernesto Valverde a déclaré, en conférence de presse d'avant-match, que "tout peut arriver. Nous voulons aller chercher ce titre à Madrid." Sergio Busquets à quant à lui insister sur l'importance d'être "l'équipe la plus efficace pour l'emporter."

C'est tout le mal qu'on lui souhaite, face au champion d'Espagne en titre. L'heure de la 'remuntada' a sonné ! Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article