Avant-match | FC Barcelone - Betis : Gagner pour eux
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Ces jours-ci, le football est passé au second plan à Barcelone. La barbarie terroriste qui a frappé la Catalogne jeudi sur la Rambla et à Cambrils a gâché la fête que constitue chaque début de saison du Barça. Même s'il sera difficile de garder la tête froide lors de cette première rencontre de championnat face au Betis, dimanche à 20h15 au Camp Nou, ce sera l'occasion de rendre le plus beau des hommages aux victimes.
La minute de silence, le brassard noir, le nom 'Barcelona' à la place de celui des joueurs... Ce sont autant de signes exceptionnels qui donneront une ambiance spéciale à la rencontre. Le Betis portera un maillot sur lequel sera floqué, en catalan ‘El Real Betis amb Barcelona’ ('le Betis avec Barcelone').
En conférence de presse d'avant-match, Ernesto Valverde a déclaré : "Ces jours-ci ont été difficiles. Nous n'avons pas peur et devons affronter les circonstances dramatiques." Le Barça va tenter de remporter son neuvième succès consécutif lors d'un premier match de Liga.
Pour cette rencontre, Suárez, Rafinha et Iniesta sont à l'infirmerie. Vermaelen, Marlon, Munir, Samper et Douglas n'ont pas été convoqués, à l'instar de Paulinho, qui n'a pas encore reçu ses papiers de la part de Guangzhou Evergrande. Gerard Piqué est quant à lui présent dans le groupe catalan, comme Messi.
Un Betis sans complexe
Ernesto Valverde s'attend à voir une équipe andalouse qui tentera de faire le jeu. Avec ses 16 changements au mercato estival, le Betis arrive avec un nouveau visage.
L'ancien blaugrana Cristian Tello est dans les rangs sévillans. Javi García vient d'arriver du Zenith Saint-Pétersbourg.
Rafa Navarro, Darki Brasanac, le blessé Ryan Boudebouz et les non convoqués Roman Zozulya, ainsi que Didier Digard, ne feront pas partie du voyage à Barcelone.
'The Show Must Go On' à Barcelone. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié