Chronique | FC Barcelone – Betis : Des débuts prometteurs (2-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone débute la Liga du bon pied. Face au Betis Séville, les Blaugranas ont dominé les débats et fait le break dès la première mi-temps grâce à un but contre son camp de Tosca et un but de Sergi Roberto, sur deux passes décisives de Deulofeu. Les Catalans sont leaders et dédient leur victoire aux victimes des attentats de Barcelone perpétrés cette semaine.
Deulofeu dans tous les bons coups
Ernesto Valverde présente un XI inédit avec Semedo-Umtiti-Mascherano-Alba en défense, Rakitic-Busquets-S.Roberto au milieu et une attaque composée de Deulofeu-Alcacer-Messi. Pour leur premier match de Liga au Camp Nou, Semedo et Deulofeu se sont montrés sous leur meilleur jour.
En face, le Betis évolue dans un 4-5-1 très défensif et tente de ne laisser aucun espace aux Catalans.
Trois jours après l'attentat de la Rambla, l'émotion se lit sur les visages lors de la minute de silence observée avant la rencontre.
Le Barça entre bien dans son match. Le pressing haut des Blaugranas asphyxie les Andalous, incapables de se créer la moindre occasion.
Les hommes de Valverde sont les premiers à se mettre en évidence. Deulofeu manque le cadre sur la première occasion (3e) et il est imité par Leo Messi dans la foulée (4e). L'Argentin propulse ensuite un coup franc sur le poteau. Le portier sévillan commence à sentir la menace arriver.
Sur l'ouverture du score blaugrana, Messi combine avec Deulofeu, qui lui remet en une-deux. Au ralenti, c'est Tosca qui dévie le ballon dans ses propres filets (1-0, 36e).
Trois minutes plus tard, Deulofeu, encore lui, sert sur un plateau Sergi Roberto, esseulé au point de pénalty, et le Barça double la mise ! (2-0, 39e).
Les Catalans déroulent
Au retour des vestiaires, les Blaugranas continuent à pousser afin de se mettre à l'abri d'un retour des Sévillans.
À l'heure de jeu, Messi accélère et se présente à l'entrée de la surface. Sa frappe enroulée vient mourir sur le montant droit d'Adan. C'est le deuxième poteau de la soirée pour l'Argentin ! (60e).
À un quart d'heure de la fin, Messi lance Aleix Vidal dans la profondeur. Le défenseur catalan vient butter sur Adan, et le quintuple Ballon d'Or ne peut reprendre le cuir (75e).
À dix minutes du coup de sifflet final, le '10' du FC Barcelone tente à nouveau sa chance, qui heurte le montant gauche du Betis. La malchance est au rendez-vous pour l'Argentin, qui préfère garder le sourire (81e).
Les Catalans remportent tous leurs duels et le rythme baisse peu à peu. Samuel Umtiti réalise une prestation solide en défense, face à de timides Sévillans. Le Barça est leader de la Liga et se rassure. Une belle promesse de l'aube après une semaine difficile. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié