Chronique | Alavés - Barça : Messi fait sauter le verrou ! (0-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Sur la pelouse du Stade Mendizorroza, le FC Barcelone est allé chercher les trois points face à une équipe d'Alavés ultra-défensive. Pour la première rencontre de Paulinho, les Blaugranas se sont imposés grâce à un doublé signé Leo Messi. Le Barça est leader et débute idéalement la Liga avec 6 points pris sur 6 possibles.
400ème match en blaugrana pour Piqué
Ernesto Valverde présente un XI de départ inédit avec un 4-3-3 composé de A.Vidal-Umtiti-Piqué-Alba en défense, Rakitic-Busquets-S.Roberto au milieu et Deulofeu-Messi-Iniesta en attaque.
Le Barça attaque la rencontre le pied au plancher. Deulofeu, puis Messi, se procurent les premières occasions sur des frappes enroulées des 20 mètres, bien captées par Pacheco (5e et 9ème).
Sur une contre-attaque, Sobrino perd son face-à-face avec Ter Stegen. Ce sera la seule alerte pour le Barça (31e).
Avant la pause, Piqué, qui dispute son 400ème match sous le maillot du Barça, est ceinturé dans la surface. L'arbitre désigne le point de pénalty mais Pacheco devine les intentions de Messi lors de sa tentative des 11 mètres (39e).
Sur un service de l'Argentin, Deulofeu tente la reprise de volée en première intention. Le portier basque est encore sur la trajectoire (45e). Avec 80% de possession de balle, les Catalans se montrent maladroits dans le dernier geste, face à une défense regroupée.
Le talent de Messi fait la différence
Au retour des vestiaires, les hommes de Valverde maintiennent la pression. Le bloc basque reste compact mais ne tient que dix minutes. Trouvé sur un service d'Andrés Iniesta, Jordi Alba alerte Leo Messi. Le quintuple Ballon d'Or allume Pacheco, battu par ce ballon détournée ! Le '10' blaugrana inscrit son 350ème but en Liga et son 26ème en 25 rencontres (0-1, 55e).
L'Argentin ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Sur un ballon récupéré par Alcacer, il est trouvé dans la surface. Sa reprise à bout portant ne laisse aucune chance à Pacheco ! (0-2, 66e).
Messi aurait même pu inscrire un triplé dix minutes plus tard, mais sa frappe enroulée est venue mourir sur la barre transversale de Pacheco. L'Argentin touche son 4ème poteau en 2 rencontres ! (75e).
Le Barça enchaîne avec une deuxième victoire en Liga. De quoi débuter du bon pied en Liga et faire le plein de confiance avant la trêve. À la reprise, le 9 septembre, les Catalans affrontent l'Espanyol pour un derby qui s'annonce chaud bouillant. Avec Luis Suarez et Ousmane Dembélé pour accompagner l'homme du match Leo Messi ? Vivement le prochain match ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié