Début de l'ère Rakuten pour le FC Barcelone
Ce 1er juillet signe le commencement du partenariat entre le Club et l'entreprise japonaise, s'étalant sur quatre saisons
Equipe première
Club
Billets & Musée
En ce 1er juillet, l'entreprise Rakuten devient officiellement le sponsor global et principal du FC Barcelone. Durant quatre saisons, le nom de la société japonaise apparaîtra sur le devant du maillot des Blaugranas, comme prévu dans l'accord signé le 16 novembre dernier.
Le contrat prendra fin le 30 juin 2021 et contient une année supplémentaire en option. En échange, le Club recevra 55 millions d'euros chaque année. Cet accord a été approuvé lors d'une Assemblée Extraordinaire des Socios, au mois de décembre dernier.
Rakuten, Inc. (TSE: 4755) est une des principales entreprises de services d'internet dans le monde. Fondée au Japon en 1997, elle offre une large gamme de services pour les consommateurs et entreprises orientées vers l'e-commerce, les finances et les contenus digitaux. Depuis 2012, Rakuten a toujours été classée parmi les 20 entreprises les plus innovantes du monde selon le magazine Forbes. Toujours dans l'objectif de devenir une entreprise globale dans le domaine de l'innovation, Rakuten s'étend à travers le monde.