Le FC Barcelone, premier club à atteindre les 3 millions d'abonnés sur YouTube
Les États-Unis, le Brésil, le Mexique et et l'Espagne sont les pays comptant le plus de vues sur le célèbre réseau social du Club
Equipe première
Club
Billets & Musée
Le FC Barcelone est le premier Club sportif du monde qui dépasse la barre des 3 millions d'abonnés sur YouTube. Le Barça se situe devant les principaux grands championnats (NFL, Olympics, la Liga et la Bundesliga), sauf la NBA, et devance les principaux championnats de football dans le monde.
Le Barça a été un des premier club à disposer d'une chaîne YouTube, il y a 11 ans. Il est devenu une référence sur le réseau social et a pris du poids au cours de la dernière année. Plus de 670.000 abonnés se sont inscrits à la chaîne en un an, pour 420 millions d'heures de visualisation de vidéos. Durant la semaine de la 'remuntada' historique face au PSG, la chaîne a enregistré une multiplication par 6 du nombre d'abonnés hebdomadaires (69.000). La vidéo des joueurs célébrant le 6ème but de Sergi Roberto a fait le tour du monde( https://youtu.be/SoOHFUh5Dus).
Le Barça augmente son avance sur ses principaux concurrents. Le Real Madrid compte 2.369.459 fans, Manchester City 892.573, le Bayern Munich 694.450, Arsenal 627.723 et Chelsea 627.674. Le Club a fait le pari des contenus de divertissement, comme la série ‘Barça & Emojis’, qui a totalisé 6,5 millions de vues, de la Masia et de contenus réguliers.
Avec 3 millions de fans sur YouTube, le Barça renforce sa position de leader digital. En 2017, le Club a dépassé la barre des 100 millions de fans sur Facebook et 50 milions sur Instagram.