La course au Soulier d'Or Européen de Leo Messi avec le FC Barcelone
Avec 35 buts inscrits en Liga, il devance de quatre réalisations le Hollandais du Sporting Clube Bas Dost, alors qu'il ne reste que deux journées de championnat
Equipe première
Club
Billets & Musée
Alors qu'il ne reste plus que deux journées de Liga à disputer, Leo Messi est en passe de succéder à Luis Suarez comme Soulier d'Or Européen. L'Argentin domine le classement des meilleurs buteurs d'Europe, avec ses 35 buts inscrits en Liga. Il totalise ainsi 70 points. Le seul rival crédible du quintuple Ballon d'Or est le Hollandais du Sporting Clube de Portugal, Bas Dost. Ce dernier compte 62 points, à la faveur de ses 32 réalisations en Primeira Liga.
Dans cette dernière ligne droite de la saison, le FC Barcelone se déplace à Las Palmas et reçoit Eibar. Le Sporting jouera quant à lui sur la pelouse de Feirense (8º) avant de recevoir Chaves (10º). Il faudra aussi garder un oeil sur la Bundesliga où Robert Lewandowski (Bayern Munich) et Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) pointent à 28 buts, alors qu'il doivent encore disputer deux rencontres.
Avec 27 inscrits en Liga, soit un de moins que Lewandowski et Aubameyang, l'Uruguayen pourrait bien dépasser ses compères lors des deux dernières journées et figurer sur le podium des trois meilleurs buteurs du vieux continent.