Lundi dernier, le FC Barcelone a dépassé la barre des 50 millions de followers sur Instagram. Le Club devient la première entité sportive du monde à dépasser ce chiffre astronomique sur le réseau social.
En avril dernier, le Barça avait déjà atteint les 100 millions de fans sur Facebook. Il démontre une fois de plus qu'il est le leader dans le secteur digital, au niveau mondial. et qu'il se place comme le club le plus admiré, aimé et global, objectifs définis selon le Plan Stratégique 2015-2021.
Des chiffres inédits
Depuis la création du compte Instagram.com/FCBarcelona en janvier 2013, le compte a reçu 11,9 millions de commentaires et 2,7 milliards de ‘Like’ entre les photos et les vidéos publiées.
Avec ce compte Instagram, le Barça devance le Real Madrid (49,1M) et Manchester United (17,6M). La NBA (23M), la Premier League (11,7M) et la NFL (9,3M) sont aussi dans le rétroviseur du Club blaugrana.
Au-delà d'Instagram
Sur Twitter, le Barça compte 42 millions de followers si l'on prend en considération les comptes en différentes langues (dont le compte en français @FCBarcelona_fra). Sur YouTube, presque 3 millions d'abonnés suivent le contenu des Blaugranas, alors que sur Facebook 133 millions d'internautes, tous comptes réunis, sont devenus fans d'une page du Barça.