Première défaite du FC Barcelone lorsque Luis Suarez marque
En s'inclinant 2-1 contre le Deportivo au Riazor, les hommes de Luis Enrique s'arrête à 67 victoires et 5 mastches nuls lorsque Luis Suarez marque
Equipe première
Club
Billets & Musée
Jusqu'à dimanche dernier, le FC Barcelone disposait une arme infaillible. Lorsque Luis Suarez marquait, il ne s'inclinait pas. Cette saison par exemple, il a inscrit un coup du chapeau contre le Betis au Camp Nou (6-2), et des doublés contre le Celtic (7-0), l’Espanyol (4-1), Las Palmas (5-0), Alavés (0-6) et le Sporting Gijón (6-1), qui ont contribué aux succès du Barça. Il a aussi fait trembler les filets contre le Real Madrid (1-1), le Betis (1-1) et l'Atlético de Madrid (1-1).
Cependant, cette statistique s'est terminée sur la pelouse du Riazor dimanche après-midi, après 67 victoires et 5 matches nuls. Si Suárez est parevenu à battre Lux, son équipe s'est inclinée à cause des buts de Bergantiños et Joselu (2-1).
Luis Suarez est toujours à la lutte pour être Pichichi de la Liga. Après la rencontre face au Deportivo, il compte 20 buts, soit 3 de moins que son ami Leo Messi (23).
Pour la petite anecdote, le rapport du match contre le Sporting accorde deux buts de Suarez (alors que le journal attribuant le titre de Pichichi n'en compte qu'un). L'Uruguayen totalise 29 buts en 39 rencontres, toutes compétitions confondues cette saison.