Premier anniversaire de la mort de Johan Cruyff
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le 24 mars 2016, il y a un an, on apprenait la mort de Johan Cruyff. Depuis l'annonce officielle de la part de sa famille, les preuves de soutien sont arrivées depuis le monde entier. Les supporteurs du FC Barcelone et le Club ont vu s'en aller un des hommes-clé de leur histoire, alors que le monde du football pleurait une de ses légendes, que ce soit en tant que joueur et entraîneur. Le 'Hollandais Volant', son surnom lors de son étape au Barça, a changé la vision de voir le football.
Un an plus tard, le Club se souvient avec tristesse de sa figure essentielle, à laquelle un hommage a été accordé sur la pelouse de l'Ajax le 24 mars dernier, mais aussi dans tous les Pays-Bas et dans le monde entier. Le FC Barcelone a dédié un espace en la mémoire de l'Hollandais et celui-ci a réuni 60.525 personnes, désireuses de lui adresser un dernier au revoir. Les anciens Présidents du Club sont aussi venus s'y recueillir (Agustí Montal, Raimon Carrasco, Josep Lluís Núñez, Joan Gaspart, Enric Reyna, Joan Laporta, Sandro Rosell et l'actuel Président Josep Maria Bartomeu). Un d'entre eux, Montal, vient de nous quitter et un hommage lui sera réservé dans le Stade.
Quelques jours après la mort de Cruyff, le Barça disputait un Clasico au Camp Nou. Les joueurs arborait un t-shirt spécial en son honneur et les tribunes se paraient d'un fantastique message 'Grácies Johan'.
Cruyff a brillé sur les pelouses entre 1973 et 1978 avant de revenir au Camp Nou en tant qu'entraîneur. Il dirige la Dream Team durant 8 saisons et le Club développe sa philosophie de jeu qui perdure encore aujourd'hui. Il remporte 4 Ligas consécutives et la première Ligue des Champions de son histoire, entre autres.
Hommages au 'Hollandais Volant' samedi
Alors que Cruyff nous a quittés il y a un an, le FC Barcelone annoncera samedi les différentes actions qui auront lieu en son honneur, avec sa famille. Prévues initialement jeudi, elles ont été repoussés à cause de la mort de l'ancien Président Agustí Montal, celui qui avait fait venir Johan Cruyff alu Barça en 1973. Samedi à 11 heures, au sein de l’Auditori 1899, tous les hommages seront présentés par Jordi Cruyff, Josep Maria Bartomeu et Jordi Cardoner, Vice-Président du Club.- Viber
- Messenger
- Lien copié