La Liga touche à sa fin. Après 28 journées, le FC Barcelone est deuxième avec 63 points soit deux de moins que le leader. Il lui reste désormais 10 rencontres à disputer avec 5 matches à domicile et 5 à l'extérieur.
Les Blaugranas doivent affronter Séville et le Real Madrid. Le Clasico aura lieu le 23 avril et il s'annonce décisif. Les hommes de Luis Enrique peuvent refaire leur retard et mettre la pression sur le leader en cas de succès.
Les Madrilènes comptent 65 points. Il leur reste 11 rencontres à disputer, soit un de plus que leurs adversaires. Les Merengue doivent aller à Vigo jouer leur match en retard face au Celta. Les hommes de Zidane affronteront 3 de leurs concurrents directs à Bernabeu avec, dans l'ordre, l’Atlético, le Barça puis Séville.
En ce qui concerne le FC Séville, il pointe à 8 unités du leader. Son seul avantage est qu'il jouera six matches à Sánchez Pizjuán et quatre à l'extérieur. Les hommes de Sampaoli donneront tout pour rattraper le FC Barcelone et le Real Madrid.
Enfin, à dix points du leader (55 unités), l’Atlético de Madrid jouera seulement contre un conccurent direct : le Real Madrid. Les Colchoneros devront aussi se déplacer à cinq reprises, loin de leurs bases du Vicente Calderón. Les hommes de Simeone lutteront certainement jusqu'au bout.
L'équipe la plus régulière sera sacrée championne dans ce sprint final. Força Barça !