Neymar égale Pelé avec 52 buts inscrits à l'âge de 25 ans pour le Brésil
Le prodige brésilien du FC Barcelone a inscrit son 52ème but pour la Seleçao, comme Pelé au même âge. La légende avait terminé sa carrière à 95 buts pour les Auriverdes
Equipe première
Club
Billets & Musée
Neymar est parvenu à atteindre un record qui semblait impossible. Le '11' du FC Barcelone vient d'inscrire son 52ème but pour le Brésil, à seulement 25 ans. Seul Pelé était parvenu à en faire de même à cet âge-là. Le prodige brésilien pourrait même dépasser la légende s'il marque avant son 26ème anniversaire.
Avec son dernier but marqué contre le Paraguay, le buteur de la ‘Canarinha’ est désormais l'auteur de 52 réalisations en matches officiels avec le Brésil, en seulement 76 rencontres. Il rattrape par la même occasion Romario, le quatrième meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao, avec 56 buts. Le podium est occupé par Zico (66 buts), Ronaldo (67) et Pelé (95 réalisations).
La meilleure année de Neymar avec le Brésil est sans conteste 2014, avec 15 buts marqués. L'année précédente, à seulement 21 ans, il avait fait trembler les filets à 10 reprises.
Il peut désormais dépasser 'le roi', qui comptait 95 buts en 115 matches lorsqu'il a raccroché les crampons à 30 ans. Neymar peut donc se fixer comme objectif de devenir le meilleur buteur de l'histoire du Brésil.
Sous le maillot du Barça, il a signé 99 buts en 176 rencontres. Son prochain but fera donc de lui un centenaire blaugrana. Tous les records semblent être à sa portée.