Gerard Piqué est revenu sur l'actualité du Barça, lors d'une interview accordée en marge de l'inauguration d'un terrain de padel, au côté de l'ancien capitane du Club, Carles Puyol, et du numéro 1 du classement du World Padel Tour, Fernando Belasteguin. Pour lui, la priorité consiste en "retrouver notre identité" dans le jeu. "Nous tenterons le tout pour le tout afin de refaire notre retard en Ligue des Champions", a-t-il souligné.
Même si elle a conscience de traverser une période délicate, l'équipe a été "capable d'aller chercher les trois points contre Leganés" dans un match qui s'est compliqué. "En retrouvant notre jeu, nous connaîtrons de nouveaux succès, comme dans le passé. Nous avons envie de prendre du plaisir à jouer au football", a poursuivi le '3' blaugrana.
"Nous lutterons jusqu'au bout en Ligue des Champions"
Piqué tient a affirmer que le Barça est “encore en lice dans les trois compétitions même si, en Ligue des Champions, ce sera compliqué". Il a ensuite souligné : "Avec Luis Enrique, nous venons de remporter 8 titres sur 10 possibles. Il ne faut pas tourner la page trop rapidement...".
En ce qui concerne la Liga, le Catalan n'abdique pas : "Nous sentons que nous pouvons y arriver. Nous devons retrouver notre essence et les victoires suivront. Nous avons remporté la Supercoupe d'Espagne et nous sommes qualifiés pour la finale de la Coupe du Roi. Il faut continuer à y croire. Notre histoire prouve qu'il est difficile de nous enterrer".