Le duel du Calderón face à l’Atlético de Madrid pourrait signifier la 400ème victoire de Leo Messi sous le maillot du FC Barcelone. L'Argentin, qui a disputé 565 matches avec le Barça, compte 399 succès, 102 matches nuls et 64 défaites, toutes compétitons confondues, depuis ses débuts en 2004. En cas de victoire au Vicente Calderon, le quintuple Ballon d'Or pourrait atteindre cette barre symbolique.
Face à lui, le '10' blaugrana retrouvera sa victime préférée. Messi a signé 26 buts contre les Colchoneros depuis qu'il est professionnel, dont 21 en Liga et 5 en Coupe du Roi. Après l'Atlético, c'est le Real Madrid (21) et Séville (21) qui ont le plus subi les foudres de l'Argentin. Au Calderon, le quintuple Ballon d'Or tentera de poursuivre son état de grâce en 2017. Il a inscrit 11 buts en ce début d'année, ce qui le place comme Pichichi et Soulier d'Or Européen.
Leo Messi fait partie des joueurs du FC Barcelone à avoir remporté le plus de trophées : 4 Ligues de Champions, 8 Ligas, 4 Coupes du Roi, 3 Supercoupes d'Europe, 7 Supercoupes d'Espagne et 3 Mondiaux des Clubs. Un total de 29 titres, comme Andrés Iniesta, et les joueurs comptant le plus de trophées dans l'histoire du Club.
Les 399 succès se répartissent ainsi : 276 en Liga, 66 en Ligue des Champions, 41 en Coupe du Roi, 8 en Supercoupe d'Espagne, trois en Supercoupe d'Europe et 5 lors des Mondiaux des Clubs.
Le Calderón est la prochaine étape pour Leo Messi. Força Barça !