Luis Suarez, un gage de succès pour le FC Barcelone
Le Barça n'a jamais perdu lorsque son buteur uruguayen a marqué (64 victoires et 4 matches nuls). Retrouvez tous les chiffres de la demi-finale de Coupe du Roi contre l'Atlético de Madrid
www.fcbarcelona.fr
Équipe première
Partager cet article
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone vient de se qualifier pour la finale de la Coupe du Roi après avoir éliminé Hércules, l'Athletic Bilbao, la Real Sociedad et l'Atlético de Madrid. Le but de Suarez a permis aux Catalans de conserver leur avantage du match aller (1-1, score cumulé 3-2). Les Blaugranas tenteront de remporter un 29ème trophée dans la compétition dont ils détiennent le record de titres. Le Barça s'est qualifié pour sept des neufs dernières finales et Luis Enrique n'a jamais connu d'élimination en Coupe du Roi (12 qualifications sur 12 confrontations directes).
Retrouvez les chiffres que nous a laissé la demi-finale remportée face à l'Atlético de Madrid :
- Pour la deuxième fois de l'histoire du Club, le Barça se qualifie pour quatre finales de Coupe du Roi consécutivement. La dernière fois, c'était entre 1951 et 1954.
- Au Camp Nou, les chiffres de Luis Enrique sont presque parfaits : 11 victoires et un match nul en 12 rencontres.
- Luis Suárez est désormais le 14ème meilleur buteur de l'histoire du Club. Avec 107 réalisations, l'attaquant uruguayen égale Zaldúa.
- Messi et Suárez comptent exactement le nombre nombre de buts en compétitions nationales : 16 en Liga, 4 en Coupe du Roi et 1 en la Supercoupe d'Espagne. La différence se fait sur la scène européenne où l'Argentin totalise 10 buts, contre 2 pour l'Uruguayen.
- La série se poursuit. Lorsque Luis Suárez marque, le Barça ne perd pas : 64 victoires et 4 matches nuls, en 68 rencontres où 'El Pistolero' a marqué.
- Luis Suárez compte trois buts en trois rencontres de Coupe du Roi : Il a inscrit le troisième but contre la Real Sociedad (5-2), il a signé l'ouverture du score au Calderón (1-2) et a été le seul à trouver les filets pour le Barça en demie-finale retour contre les Colchoneros mardi soir (1-1).
- Gerard Piqué a été l'auteur du plus grand nombre de passes réussies face à l'Atlético au Camp Nou. Sur ses 58 transmissions, 54 ont été bonnes, dont 13 longues.
- Sur les 17 duels contre l'Atlético de Madrid au Camp Nou, le Barça a remporté 11 victoires et 6 matches nuls. La dernière défaite remonte à 2006.
- Sergi Roberto et Luis Suárez manqueront la finale de la Coupe du Roi après avoir été exclus mardi soir. C'est la première fois depuis la saison 2005/06 qu'un joueur du Barça reçoit un carton rouge au Camp Nou, depuis Barça-Saragosse (Ronaldinho). C'est la première fois de l'histoire du Club que deux joueurs du FC Barcelone reçoivent un carton rouge lors de la même rencontre en Coupe du Roi.
- Sergio Busquets et Andrés Iniesta ont repris la compétition après avoir été éloigné des terrains pour cause de blessure. Sergio Busquets n'avait plus joué depuis le 8 janvier contre Villarreal alors qu'Iniesta avait disputé son dernier match le 19 janvier à Anoeta face à la Real.
Partager cet article
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Força Barça
Força Barça