Atlético de Madrid – FC Barcelone : Un duo en or montre la voie royale (1-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Déterminés. Les joueurs du Barça n'avaient qu'une idée en tête au moment de pénétrer dans l'antre madrilène du Calderón : s'imposer. Sans faire de calcul, les Catalans se sont jetés à l'attaque, tout en maîtrisant chaque possession du ballon. Un but de Luis Suarez après un raid solitaire de 50 mètres, et une frappe surpuissante de Messi, ont fait pencher la balance en faveur des hommes de Luis Enrique qui pourront compter sur un avantage considérable lors du match retour, mardi prochain au Camp Nou (1-2).
Suarez et Messi illuminent la nuit madrilène
Avec un milieu de terrain composé de Mascherano, Rakitic et André Gomes au coup d'envoi, Luis Enrique compte surprendre l'Atlético par un jeu direct. C'est justement sur une récupération de l'Argentin aux 50 mètres que Luis Suarez récupère le cuir, accélère, effectue un grand pont sur Savic et s'en va battre Moya de l'extérieur du pied (0-1,6e). Aucune équipe n'était encore parvenue à marquer contre l'Atlético dans le premier quart d'heure cette saison.
Neymar fait la différence sur ses dribbles. Il tente sa chance des 20 mètres mais le cuir est contrôlé par Moya (24e). Cinq minutes plus tard, il reprend un centre de Suarez destiné à Messi et le ballon file de peu à côté des buts des Colchoneros (28e).
Timide lors de la première demi-heure, le quintuple Ballon d'Or envoie un missile des 18 mètres pour battre Moya et doubler la mise avec l'aide du poteau ! (0-2, 34e).
Les deux meilleurs buteurs de la Liga permettent au Barça de faire la différence sur deux exploits individuels.
Avant la pause, Koke tente de répondre sur une frappe enroulée de l'entrée de la surface mais celle-ci s'envole au-dessus des buts de Cillessen (43e).
Les Colchoneros sont privés de ballon devant et le Barça peut asséner ses coups sur des attaques placées malgré le jeu rugueux de leurs adversaires.
Griezmann réduit le score
Au retour des vestiaires, Diego Simeone lance Fernando Torres dans le bain et passe en 4-3-3. El Niño ne tarde que quatre minutes pour se mettre en évidence. Heureusement, Jordi Alba intervient in extremis pour le Barça (49e).
Dix minutes plus tard, sur un coup franc lointain, Griezmann est trouvé dans la surface et réduit le score de la tête à bout portant (1-2, 60e).
Dans la foulée, l'international français est tout proche d'égaliser sur un centre de Felipe Luis mais il trouve Cillessen sur sa route. Le portier hollandais sauve les siens d'une superbe parade (63e).
À un quart d'heure de la fin du match, Leo Messi propulse un coup franc en pleine lucarne mais Moya détourne le cuir sur sa barre transversale (76e).
En fin de match, Felipe Luis déclenche une frappe puissante de l'entrée de la surface que Cillessen reprend en deux fois pour contrôler le cuir (89e).
En fin de rencontre, l'Atlético met la pression sur les buts catalans mais le Barça fait le dos rond. Neymar reçoit un carton jaune pour une faute sur un duel aérien et sera suspendu pour le match retour.
Les Blaugranas prennent une option en vue de la qualification en Coupe du Roi, trophée dont ils sont les double-tenants du titre. Mardi prochain au Camp Nou, ils devront se méfier de la fougue des Colchoneros. Ceci étant dit, avec Suarez et Messi, l'optimisme est de rigueur. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié