Luis Enrique: “Las Palmas a la même philosophie que nous”
L'entraîneur du FC Barcelone considère que l'équipe canarienne aime faire le jeu et que ses joueurs devront disputer la possession pour mettre toutes les chances de leur côté
www.fcbarcelona.fr
Équipe première
Partager cet article
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone reçoit Las Palmas au Camp Nou samedi, à 16h15, pour un match correspondant à la 18ème journée de Liga. Les Blaugranas ont remporté leur première victoire en 2017 mercredi dernier face à l'Athletic Bilbao en Coupe du Roi (3-1) et tenteront d'en faire de même en Liga ce week end, face aux hommes de Quique Setién.
L'entraîneur espagnol du Barça, Luis Enrique, a livré ses impressions à la veille de la rencontre, en conférence de presse : “Nous affrontons une équipe qui nous ressemble, avec la même philosophie de jeu. Elle aime avoir la possession du ballon”.
Retrouvez l'essentiel de ses déclarations ci-dessous :
- "Las Palmas est une équipe qui cherche à construire proprement ses actions, créer le surnombre pour se mettre en situations de frappe. Elle est très plaisante à voir jouer".
- “C'est un match important pour commencer une série positive à domicile. Ils vont essayer de nous mettre en difficulté en nous confisquant le cuir".
- “Inscrire 100 buts comme Suarez sous le maillot du Barça n'est à la portée que de peu de joueurs. Certains ne sont même pas capable d'en marquer autant en comptant les entraînements ! Cela démontre que ceux qui ont parié sur lui ont vu juste”.
- “La Real Sociedad est un des pires tirages pour nous en quarts de finale de la Coupe du Roi. Ce sera difficile face à une équipe qui bénficie du grand travail d'Eusebio. Ce sera différent du match de Liga”.
- “Messi n'a presque pas besoin de travailler les coups francs. Il a ça en lui. Il peut les transformer de n'importe quel angle, de n'importe quelle distance, de n'importe quel côté... C'est une corde de plus à son arc”.
- “Il est évident que je préfère disposer de tout mon groupe au complet. Je ne me plains pas. Cela va nous permettre de gérer le temps de jeu de chacun et d'en faire souffler d'autres pour affronter un calendrier chargé”.
Partager cet article
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Força Barça
Força Barça