Las Palmas, le dernier challenge de Messi
Le prodige argentin du FC Barcelone a marqué contre 35 équipes de Liga depuis qu'il porte le maillot du FC Barcelone. Il ne lui reste qu'à battre le gardien de l'adversaire de samedi pour boucler la boucle
Equipe première
Club
Billets & Musée
Leo Messi a l'occasion de battre un nouveau record, samedi en Liga, face à Las Palmas. Après avoir signé un but face à Leganés lors de la 4ème journée, il ne lui reste que plus qu'à marquer contre l'adversaire de ce week end. S'il parvient à trouver les filets contre l'équipe des Canaries, il aura fait 36 victimes grâce à ses buts.
Le quintuple Ballon d'Or n'était pas parvenu à marquer face à cette équipe lors de la saison 2015/16. Le portier Quique Setién l'en avait empêcher à Las Palmas. Et lors du match au Camp Nou, l'Argentin s'était blessé au bout de huit minutes de jeu.
Leo Messi a déjà battu l'actuel portier de Las Palmas à trois reprises. Javi Varas s'était alors incliné face au '10' du Barça lorsqu'il défendait les buts de Séville (deux buts) et du Celta.
Les gardiens qui se sont inclinés devant l'Argentin sont les suivants : Diego Alves (Valence), Andrés Fernández (Villarreal, Osasuna et Grenade) et Toño (Rayo Vallecano), respectivement 19, 15 et 12 fois. Parmi les 35 équipes contre lesquelles Messi a marqué en Liga, l'Atlético de Madrid et Séville sont celles qui ont le plus souffert, en encaissant 21 buts contre le quintuple Ballon d'Or. Elles sont suivies d'Osasuna (19), de Valence (19), du Deportivo (17), du Rayo Vallecano (16), de l’Espanyol, de Levante (15) et, enfin, du Real Madrid, avec 14 buts encaissés en 21 duels.
Retrouvez les 35 équipes s'être inclinées devant le talent de Leo Messi en Liga, en vidéo !