Avant-match | Eibar - FC Barcelone : Poursuivre la série
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Enchaîner. Quatre jours après avoir remporté sa première victoire en dix ans sur la pelouse de la Real Sociedad (0-1), en quart de finale aller de la Coupe du Roi, le Barça est de retour au Pays Basque.
Dimanche, à 20h45, les hommes de Luis Enrique affrontent Eibar, en Liga, dams ñe petit Stade Ipurua. À l'occasion de la 19ème journée, les Blaugranas tenteront de boucler la phase aller du Championnat d'Espagne par une victoire qui lui permettrait de recoller au classement.
Infos sur les équipes
Pour cette rencontre, Luis Enrique devra composer sans Javier Mascherano, suspendu, ni Andrés Iniesta et Rafinha, blessés. Voici le groupe convoqué face à Eibar :
Ter Stegen, Cillessen, Piqué, Rakitic, Sergio, Denis, Arda, Suárez, Messi, Neymar Jr, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, Sergi Roberto, André Gomes, Aleix Vidal, Umtiti et Mathieu.
L'entraîneur d'Eibar José Luis Mendilibar a convoqué 17 joueurs pour défier le Barça. Riesgo, Ramis, Arbilla, Juncà et Kike García sont blessés.
Avis des coaches
En conférence de presse, Luis Enrique a assuré que son équipe avait besoin de régularité : “Nous voulons enchaîner les résultats positifs depuis le début de saison mais cela n'a pas encore été possible".
L'entraîneur Mendilibar, passé par Osasuna, Levante et Valladolid est conscient de la mission qui attend ses joueurs dimanche soir : “Si nous faisons des erreurs, le Barça va nous les faire payer très cher. Notre adversaire arrive en forme et compte d'immenses joueurs dans ses rangs.”
Forme des équipes
Les hommes de Luis Enrique viennent d'enchaîner trois succès d'affilée et ont corrigé le tir après un début d'année 2017 poussif, avec une défaite contre l'Athletic Bilbao en Coupe du Roi (2-1), et un match nul face à Villarreal en Liga (1-1). La victoire acquise par les Catalans sur la pelouse de la Real Sociedad, jeudi en quart de finale aller de la Coupe du Roi, le place en position idéale pour se qualifier.
Eibar est aussi en lice en Coupe du Roi mais a connu une fortune diverse cette semaine en s'inclinant 3-0 sur la pelouse de l'Atlético Madrid. Il s'agit de sa deuxième défaite contre les hommes de Simeone en quatre rencontres (0-2 en Liga). Cependant, la victoire obtenue la semaine dernière contre le Sporting Gijón (3-2) lui permet de se rapprocher à cinq points des places européennes.
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour du match grâce à notre site officiel, notre Twitter en français et l'application du Club.
- Viber
- Messenger
- Lien copié