Luis Suárez, Pichichi en solitaire
L'Uruguayen inscrit son 16ème but en Liga face au Betis cette saison et devient meilleur buteur du Championnat d'Espagne
www.fcbarcelona.fr
Équipe première
Partager cet article
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone est revenu de Séville après avoir arraché un point face au Betis au Stade Bénito Villamarín (1-1). Le but de Suarez a permis au Barça de ne pas rentrer bredouille et à l'Uruguayen de passer en tête du classement des buteurs de la Liga, avec 16 buts inscrits. Voici les chiffres à retenir :
- Suárez Pichichi. Le buteur uruguayen a signé son 16ème but en Liga et devant Messi (15) et Cristiano Ronaldo (13) en tête du classement.
- Suarez, le porte-bonheur. Quand l'Uruguayen marque, le Barça ne perd pas. El 'Pistolero' a fait tremblé les filets à 67 reprises lors des 125 matches qu'il a disputés avec le Barça. Au total, il a remporté 63 victoires et concédé 4 matches nuls.
- Le Betis est l'équipe qui réussit le mieux à Luis Suarez, avec le Sporting de Gijon. L'Uruguayen a signé 7 buts contre les deux clubs.
- Messi, passeur en or. Avec celle de Benito Villamarín, le quintuple Ballon d'Or a délivré quatre passes décisives en Liga.
- Arda Turan, 50 matches avec le Barça. Le milieu turc a remporté 37 victoires, pour 7 matches nuls et six défaites. Turan a inscrit 15 buts, dont 13 cette saison.
- Mathieu a été un des joueurs les plus précis de la rencontre sur les passes. Il en a réussies 55, dont 7 longues passes, sous pression.
- Ter Stegen a réalisé 6 arrêts face au Betis. L'Allemand s'est une nouvelle fois montré décisif.
Partager cet article
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Força Barça
Força Barça