Les joueurs souhaitent la bonne année à leurs fans chinois
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Leo Messi, Neymar Jr, Luis Suárez, André Gomes et Paco Alcácer ont réalisé une vidéo afin de souhaiter une bonne année aux fans chinois du FC Barcelone. Le Barça a tenu à s'adresser à ses supporteurs à l'occasion du début de l'année du Coq, qui débute le 28 janvier.
Dans la culture chinoise, le coq symbolise l'énergie et l'élégance. La nouvelle année symbolise le travail, le dpépassement de soi et le dynamisme, des valeurs qui se rapprochent de celles des joueurs.
À l'occasion du Festival de la Printemps, les Chinois ont comme tradition de réciter des poèmes appelés les Chun lian sur des rouleaux de papiers suspendus aux portes des maisons et rédigés avec une calligraphie précise et élaborée.
Sur la vidéo, on peut voir que le nom des joueurs est écrit en chinois et que les protagonistes se sont essayés au mandarin.
André Gomes et Alcácer dévoilent le message suivant : "Le coq d'or chante pour vous souhaiter la bonne année. Les joueurs du Barça vous souhaitent un bon festival du printemps", message écrit sur les Chun lians du Barça.
Le trio magique protagoniste
Neymar et Luis Suárez ont adressé un message en mandarin aux fans chinois du Barça. Leo Messi a quant à lui opté pour un geste symbolique afin d'exprimer ses meilleurs voeux.
Le clip se termine avec les cinq joueurs effectuant un geste de salutation afin de souhaiter la bonne année aux fans.
Au cours de ces dernières années, le FC Barcelone a développé une étroite relation avec ses fans en Chine. L'an dernier, la vidéo de Neymar avait été vue par 23 millions de personnes.
- Viber
- Messenger
- Lien copié