Luis Enrique est apparu confiant en conférence de presse d'avant-match, mercredi midi, à la veille de disputer le quart de finale retour de Coupe du Roi contre la Real Sociedad, au Camp Nou (21h15).
Malgré l'avantage acquis au match aller face aux Basques (0-1), l'entraîneur espagnol est cosncient que ses joueurs devront réaliser un grand match pour se qualifier en demi-finale : "La Real joue de la même façon à domicile ou à l'extérieur. C'est une équipe qui va venir nous presser haut et nous devrons arriver a relancer proprement pour nous qualifier".
Les Catalans restent sur une série de quatre victoires consécutives et tenteront de poursuivre la série jeudi soir : "La Coupe nous rappelle de bons souvenirs. C'est une belle compétition. Mes joueurs sont très motivés et optimistes pour la suite. Rien n'est fait, nous devrons sortir un grand match pour nous imposer".
Solutions malgré l'adversité
Pour cette rencontre, Luis Enrique devra composer sans trois de ses milieux de terrain. Iniesta se remet de sa blessure au muscle soléaire de la jambe gauche et Sergio Busquets d'une entorse du ligament latéral de la cheville. Ses absences viennent s'ajouter à celle de Rafinha, toujours à l'infirmerie : “J'ai des solutions pour palier aux absences”.
Luis Enrique a ensuite tenu à revenir sur le parcours de Leo Messi au Barça et son évolution dans le jeu : "Leo a mûri. C'est un joueur unique qui n'a pas besoin de faire usage de sa force physique. Il sent le jeu, trouve les espaces et les solutions opportunes".
Enfin, le coach blaugrana a exprimé son sentiment sur le niveau de l'arbitrage : “Les arbitres ont besoin d'aide, pas des critiques. Ils ont un travail difficile".