Nouveau record pour Messi, qui a désormais marqué contre 35 adversaires en Liga avec le FC Barcelone
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Leo Messi continue à écrire son histoire sous le maillot du FC Barcelone. Jamais rassasié, il a déjà battu un record en 2017 en inscrivant un but face à Las Palmas, la seule équipe qui lui résistait jusqu'alors en Liga. Le quintuple Ballon d'Or a désormais signé au moins un but contre 35 adversaires en Liga, record historique détenu jusqu'alors par Raúl.
Ce nouveau succès confirme que Leo Messi traverse actuellement une phase exceptionnelle, lui qui a fait trembler les filets lors des huit dernières rencontres entre la Liga, la Coupe du Roi, la Ligue des Champions et le match amical disputé à Doha.
Son prochain défi est de marquer au cours de dix matches officiels consécutivement. Le '10' du FC Barcelone est déjà parvenu à le faire, entre décembre 2012 et janvier 2013.
Retrouvez ci-dessous les autres chiffres marquants de la victoire du Barça contre Las Palmas :
- Aleix Vidal a inscrit son premier but sous le maillot blaugrana, sur une passe décisive de Paco Alcacer, après 20 matches disputés. Le Catalan est le joueur ayant participé au plus de phases de jeu du Barça sur cette rencontre (55).
- Arda Turan poursuit son état de grâce. En inscrivant le 500ème but de la Liga 2016/2017, le Turc compte désormais 7 réalisations en 6 rencontres sous le maillot du FC Barcelone. Il a signé un triplé contre le Borussia Mönchengladbach, a inscrit trois buts contre Hércules, et un contre Las Palmas. Le '7'' du Barça a marqué 12 buts cette saison avec le Barça, soit son meilleur total depuis qu'il évolue sous le maillot blaugrana.
- Messi et Suarez, pichichis en Liga. Les deux joueurs du FC Barcelone, titulaires contre Las Palmas, ont signé trois des cinq buts de leur équipe. Suarez a inscrit celui du 1-0 et du 3-0, alors que Messi a marqué celui du 2-0. Les deux Blaugranas comptent 14 réalisations en Liga cette saison et campent la première place du classement des buteurs.
- Les joueurs du Barça sont parvenus à inscrire 5 buts en 10 tentatives. Leur bonne efficacité a permis de signer une victoire probante. Pourtant, le gardien de Las Palmas, Varas, ne leur a pas fait de cadeau, en réalisant cinq arrêts de grande classe.
- Le Barça compte 11 matches sans défaite en Liga. La dernière en date remonte au 2 octobre, sur la pelouse du Celta Vigo (4-3). Depuis, les hommes de Luis Enrique ont signé 7 victoires et 4 matches nuls.
- Viber
- Messenger
- Lien copié